Échapper à son train-train quotidien peut parfois être nécessaire. Pour cela, une pause au cœur de la nature reste une des meilleures solutions. Le Domaine de Lann Hallat à Plougoumelen (56) est une idée à retenir.
C’est en Bretagne sud, dans le Morbihan plus précisément, que se trouve le Domaine de Lann Hallat situé à 3 km de la mer. Niché au cœur de la nature, le Domaine de 6 hectares abrite 4 logements insolites pour des vacances étonnantes !
Domaine de Lann Hallat, version insolite
Vous serez d’abord accueilli par un verger bio, pour ensuite arriver sur un site naturel composé d’un étang, d’une forêt et de verdure.
Pour ma part, j’ai pu tester une nuit dans le chalet flottant. Prête pour l’aventure, je me suis lancée sur le ponton séparant le chalet de la rive.
La terrasse qui m’accueille est spacieuse et conviviale. Apprécier un apéritif dans les transats avec une vue directe sur l’étang fut très agréable !
L’intérieur du chalet est cosy et chaleureux. Un grand lit confortable vous accueille pour une douce nuit. Quelques grenouilles vous accompagnent lors de votre séjour, mais ce n’est pas désagréable. Et puis c’est le charme de la nature !
Le réveil se fait en douceur et le premier pas sur la terrasse apporte en même temps une bonne dose d’énergie avec la fraîcheur matinale. Carl, responsable du Domaine, vous livre directement le petit-déjeuner sur un plateau. Boissons chaudes, viennoiseries, pain frais, fromage blanc… et bien sûr son délicieux jus de pomme bio produit au Domaine. Un régal !
Une nuit à regarder les étoiles ? Optez pour la bulle qui vous offre tout le confort pour une nuit inoubliable.
Profitez le matin d’un petit-déjeuner en extérieur grâce à sa terrasse en bois accompagnée de sa jolie vue sur l’ensemble du Domaine.
Se croire le temps d’un séjour dans une cabane de pêcheur au pied d’un lac comme au Canada, c’est possible !
Située au fond du Domaine de Lann Hallat, la cabane de pêcheur vous offre une vue générale du site et un superbe coin de tranquillité.
Entièrement équipée, elle assure un séjour confortable. Pour le côté insolite, la cabane de pêcheur est au départ une caravane avec sa cabane en bois qui a été repensée. Original non ? La cerise sur le gâteau ? Un SPA privatisé sur la terrasse !
Envie d’évasion ? Dormez dans une véritable yourte mongole isolée dans une clairière entre la forêt et l’étang.
Photo yourte crédit photo Domaine de Lann Hallat
Sa terrasse en bois, disposée devant, sera idéale pour un petit-déjeuner ou un dîner entouré par la nature.
Domaine de Lann Hallat : version nature
Vous l’aurez sûrement compris, le site vous propose une véritable parenthèse au vert. Profitez-en pour vous dégourdir les jambes dans la forêt juste à côté.
Vous aurez peut-être la chance comme moi de croiser un chevreuil ! Ou alors, embarquez à bord de la barque mise à disposition et faites une petite balade sur l’étang.
Carl vous accueillera avec un grand sourire et vous racontera avec passion l’histoire du Domaine. Son envie est d’offrir un véritable dépaysement à ses hôtes dans un cadre verdoyant et paisible. Et même par temps gris c’est très agréable ! Lors de votre séjour, profitez-en pour découvrir les alentours, comme le Golfe du Morbihan, Le Bono, Auray…
Infos pratiques :
Les hébergements sont réservés pour les adultes.
Les animaux ne sont pas acceptés.
Situé entre Vannes et Auray (56).
Un espace commun est mis à votre disposition avec cuisine et sanitaires.
Un grand merci à Carl pour son invitation à découvrir le Domaine.
Une belle idée de cadeau pour la fête des pères.
Oui ! Peu importe la célébration, l’idée est top !
J’adore ♥
Je me suis permise de participer au concours que tu proposes sur Instagram ! Le site a l’air tellement fantastique *_*
La nature, le calme, la vue, le coin paisible, tout ce que nous aimons lorsque nous partons nous évader le temps d’un week-end ou pendant nos vacances!!
Bonjour, tu as bien fait. Oui c’est un lieu très agréable !;-)
Le chalet flottant est juste… idyllique. Ca me tente bien de tester ça, même si les autres hébergements sont aussi paradisiaques. Merci pour ces partages.
C’est en effet une agréable découverte. Les autres hébergements amènent également à l’évasion, mais chacun différemment 😉