Il y a des moments dans notre rythme de vie à 100 à l’heure où nous aimerions nous arrêter et nous détendre le temps d’un week-end. Je vous propose une idée de week-end à faire en amoureux, entre ami(e)s ou seul(e) qui allie œnologie, gastronomie, détente et balade. Ça vous tente ?
Éveil des sens à La Brasserie Bleue
J’aurai pu aussi intituler ce paragraphe « éveil des papilles ». Mais lorsque vous entrez à La Brasserie Bleue et à La Cave by La Brasserie Bleue, tous vos sens s’agitent.
- La vue
Grâce à une magnifique rénovation en juin 2017, le restaurant La Brasserie Bleue accueille ses clients dans une ambiance lounge, élégante et chaleureuse.
Les couleurs et matières choisies font de cette déco contemporaine un lieu où l’on s’y sent bien dès les premières secondes. S’ajoute à cela, une vue directe sur la cuisine mise en avant par une impressionnante verrière, où Chef, second & chef de partie s’activent à nous concocter de succulents mets.
- L’ouïe
Dans un restaurant, il n’est jamais agréable lorsque le fond sonore est élevé. Ici, point de parasites sonores, juste le plaisir d’entendre les échanges en cuisine, les casseroles & poêles qui résonnent et vous promettent une cuisine créative et savoureuse.
- L’odorat & le goût
Il n’y a pas de dégustation sans nez ! La Cave by La Brasserie Bleue propose à ses clients de choisir leur vin directement auprès de Julien Le Guillanton, sommelier et passionné, avant de passer à table.
C’est plus de 300 références de vins et spiritueux qui composent La Cave. Les vins du Val de Loire sont les chouchous, mais aucune région n’est oubliée. Régulièrement, des soirées œnologiques sont organisées pour vous faire découvrir de nombreux cépages abordés par thème.
L’éveil de l’odorat & du goût se passe aussi dans l’assiette ! Humez votre plat une fois servi pour capter les arômes avant de les offrir à vos papilles et donc de vous régaler ! Le Chef Bruno Masset et son équipe ont plaisir à cuisiner chaque jour des produits frais, locaux et de saison. À chaque nouvelle saison, une nouvelle carte pour encore plus de surprises dans l’assiette.
Un mot d’ordre : aller à la rencontre des producteurs permettant ainsi de tisser des liens profonds pour ensuite mieux sublimer les produits en cuisine ou en cave.
- Le toucher
Un des sens que l’on prend peut-être moins en compte, mais qui pour moi est tout aussi important. Comme ici, toucher la matière des assises, le bois d’une table ou un vieux cep de vigne disposé à la Cave ont donné la touche finale à l’éveil de mes sens.
5 sens qui permettent de vivre cette expérience culinaire à 100 % !
Infos pratiques :
La Brasserie Bleue & La Cave by La Brasserie Bleue
91 Rue Winston Churchill 56000 Vannes – www.brasserie-bleue.fr
Détente au spa de la Villa Kerasy
Après un déjeuner délicieux, prenez la direction de la Villa Kerasy pour un moment de détente au sein de leur spa tout en intimité.
La particularité de ce spa, est qu’il est Ayurvéda. L’Ayurvéda provient de la tradition indienne, connue pour être la plus vieille médecine du monde. Cette pratique amène un équilibre parfait entre l’esprit, le corps, les sens et les émotions.
Choisissez l’un des soins proposés et laissez vous happer par cette bulle de bien-être. Lumière tamisée, musiques indiennes, senteurs orientales… conduisent à une relaxation optimale.
En plus du spa, la Villa Kerasy est aussi un petit hôtel de charme 4 étoiles. Chaque chambre évoque une escale de la Route des Indes du XVIIe siècle. Un soin particulier est apporté à la décoration par le biais de magnifiques meubles provenant d’Inde.
Un lieu parfait pour une évasion exotique et relaxante !
Infos pratiques :
Villa Kerasy
20 avenue Favrel et Lincy 56000 VANNES – www.villakerasy.com
Une nuit au Kyriad Prestige
Après cette belle journée, rien de mieux que de passer une douce nuit. Le Kyriad Prestige 4 étoiles, situé à l’entrée de Vannes, vous offre tout le confort nécessaire.
Les chambres spacieuses et décorées avec goût, vous accueillent pour un repos mérité. L’hôtel a été conçu pour un meilleur respect de l’environnement et vous propose aussi un bar lounge et un restaurant, Le Georges.
Situé près de la gare et du centre, il est aisé de s’y rendre. Agrémentez votre week-end d’une balade autour du Golfe du Morbihan pour ainsi profiter pleinement de la région.
Infos pratiques :
Hôtel 4* Kyriad Prestige
36 rue des Grandes Murailles 56000 Vannes –
uhttps://kyriad-vannes-centre.com/
Avec la saison hivernale qui approche, un week-end détente à Vannes comme celui-ci est plutôt le bienvenue n’est ce pas ?!
Un grand merci pour cette invitation. Un grand merci aussi à toutes les personnes qui nous ont accueillies et qui nous ont présenté leur bel univers. J’ai pu apprécier ce week-end détente à Vannes avec mes copines Breizhblogueuses.
Un bel article,cela donne vraiment envie d’y aller.
Merci beaucoup ! Ce sont de très belles adresses qui permettent vraiment une agréable déconnexion 😉
Mes papilles se réveillent et s’agitent à la lecture de votre article, merci et bravo Marie Ange, Jolie Plume !
Merci beaucoup pour ce message ! Je suis ravie qu’il éveille en vous une découverte gastronomique ! 😉