L’incroyable Poète Ferrailleur

poete-ferrailleur-lizio

Il y a des lieux qui ont le pouvoir de nous faire revenir au stade de l’enfance. Celui qui nous permet d’admirer et de contempler avec des yeux d’enfant émerveillé. Pour moi, Le Poète Ferrailleur en fait parti.

maisons-poete-ferrailleur

Car en plus de l’émerveillement, il offre la possibilité de laisser libre court à notre imagination. S’inventer des histoires, imaginer des rêves ou se téléporter dans un autre monde, c’est possible le temps d’une visite grâce à l’univers incroyable du Poète Ferrailleur.

lizio-poete-ferrailleur

Admirez les œuvres du Poète Ferrailleur

C’est à Lizio, en pleine campagne bretonne, que Robert Coudray a implanté son monde surréaliste. Depuis 30 ans, cet homme à l’imagination débordante, pense, rêve, créé, joue… avec une multitude d’objets récupérés à droite à gauche pour les transformer en œuvres animées, en sculptures insolites ou en objets inutiles mais poétiques.

village-poete-ferrailleur-lizio

C’est ainsi qu’est né l’univers du Poète Ferrailleur !

Lorsque vous passez le portillon, une déconnexion au monde réel se créer. Suivez le parcours, admirez, jouez à animer les œuvres, lisez les différentes histoires qui se cachent derrière les objets imaginés, observez, écoutez… Ces plus de 60 automates, 15 tours, fontaines musicales, totems… qui se dévoilent devant les yeux ébahis des petits et grands.

sculpture-poete-ferrailleur

Robert Coudray est aussi un homme sensible sur le monde qui l’entoure. Le respect de l’environnement et le bien-être sont fondamentaux pour lui. C’est pourquoi chaque automate est animé grâce aux énergies propres telles que l’eau, le vent ou le soleil. La sensibilisation et les conseils pour une vie plus propre sont aussi au cœur du projet.

roulotte-poete-ferrailleur-lizio

Nombreux animaux de basse-cour animent les lieux, et certains sont vraiment adorables !

Déambulez dans le village féerique

On ne voit que ça ! Quoi me direz-vous ? Les toits tordus des petites maisons construites les unes après les autres pour ainsi former un village étonnant, coloré et complètement insolite. Par moment, j’ai eu l’impression d’être Alice aux Pays des merveilles ou devant la maison de la famille Weasley dans Harry Potter, ou bien encore dans un film de Tim Burton.

poete-ferrailleur-toits-village
maison-film-poete-ferrailleur

Prenez le temps d’observer chaque détail des maisonnettes et amusez-vous à inventer votre histoire le temps d’un instant !

carriere-poete-ferrailleur

Robert Coudray, cet artiste, ce touche-à-tout, a gagné son pari. Celui de réaliser un rêve tout en créant un monde poétique, imaginaire et merveilleux, où le bonheur et l’ébahissement se font sentir.

Pause gourmande Au Resto des Près

Un petit creux avant ou après votre visite (selon la saison) ? Je vous recommande fortement le Resto des Près situé juste à côté du Poète Ferrailleur.

Le restaurant et son potager

Le restaurant vous propose une cuisine végétale concoctée avec des produits locaux et biologiques, et pour certains cueillis directement dans le potager du restaurant.

Dans les assiettes, c’est savoureux, coloré, copieux et fait avec amour ! Nos papilles ont adoré !

menu-resto-des-pres-lizio

Un conseil : la réservation est fortement recommandée.

Je vous laisse rêver encore un peu, mais le mieux c’est de découvrir par vous-même l’univers enchanteur du Poète Ferrailleur !

village-carriere-poete-ferrailleur
poete-ferrailleur
poete-ferrailleur-village

Infos pratiques :

Toutes les infos : https://www.poeteferrailleur.com/

La Ville Stéphant – 56 460 Lizio – 02 97 74 97 94

Adulte : 7 € – Enfant/étudiant/chômeur : 6 €

Suivez leur actualité sur Facebook et Instagram

4 Replies to “L’incroyable Poète Ferrailleur”

  1. Merci pour vos beaux articles !

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Merci à vous pour ce gentil message ! 😉

  2. Merci, ça fait un moment que j’ai envie d’aller voir le Poète ferrailleur, ça donne envie !

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Avec plaisir ! C’est un univers vraiment superbe à découvrir ! 😉

Laisser un commentaire