Il y a des lieux qui ont le pouvoir de nous faire revenir au stade de l’enfance. Celui qui nous permet d’admirer et de contempler avec des yeux d’enfant émerveillé. Pour moi, Le Poète Ferrailleur en fait parti.
Car en plus de l’émerveillement, il offre la possibilité de laisser libre cours à notre imagination. S’inventer des histoires, imaginer des rêves ou se téléporter dans un autre monde, c’est possible le temps d’une visite grâce à l’univers incroyable du Poète Ferrailleur.
Admirez les œuvres du Poète Ferrailleur
C’est à Lizio, en pleine campagne bretonne, que Robert Coudray a implanté son monde surréaliste. Depuis 30 ans, cet homme à l’imagination débordante, pense, rêve, créé, joue… avec une multitude d’objets récupérés à droite à gauche pour les transformer en œuvres animées, en sculptures insolites ou en objets inutiles mais poétiques.
C’est ainsi qu’est né l’univers du Poète Ferrailleur !
Lorsque vous passez le portillon, une déconnexion au monde réel s’instaure. Suivez le parcours, admirez, jouez à animer les œuvres, lisez les différentes histoires qui se cachent derrière les objets imaginés, observez, écoutez… C’est plus de 60 automates, 15 tours, fontaines musicales, totems… qui se dévoilent devant les yeux ébahis des petits et grands.
Robert Coudray est aussi un homme sensible sur le monde qui l’entoure. Le respect de l’environnement et le bien-être sont fondamentaux pour lui. C’est pourquoi chaque automate est animé grâce aux énergies propres telles que l’eau, le vent ou le soleil. La sensibilisation et les conseils pour une vie plus propre sont aussi au cœur du projet.
Nombreux animaux de basse-cour animent les lieux, et certains sont vraiment adorables !
Déambulez dans le village féerique
On ne voit que ça ! Quoi me direz-vous ? Les toits tordus des petites maisons construites les unes après les autres pour ainsi former un village étonnant, coloré et complètement insolite. Par moments, j’ai eu l’impression d’être Alice aux Pays des merveilles ou devant Le Terrier, la maison de la famille Weasley dans Harry Potter, ou bien encore dans un film de Tim Burton.
Prenez le temps d’observer chaque détail des maisonnettes et amusez-vous à inventer votre histoire le temps d’un instant !
Robert Coudray, cet artiste, ce touche-à-tout, a gagné son pari. Celui de réaliser un rêve tout en créant un monde poétique, imaginaire et merveilleux, où le bonheur et l’ébahissement se font sentir.
Pause gourmande Au Resto des Près
Un petit creux avant ou après votre visite (selon la saison) ? Je vous recommande fortement le Resto des Près situé juste à côté du Poète Ferrailleur.
Le restaurant vous propose une cuisine végétale concoctée avec des produits locaux et biologiques, et pour certains cueillis directement dans leur potager.
Dans les assiettes, c’est savoureux, coloré, copieux et fait avec amour ! Nos papilles ont adoré !
Un conseil : la réservation est fortement recommandée.
Je vous laisse rêver encore un peu, mais le mieux c’est de découvrir par vous-même l’univers enchanteur du Poète Ferrailleur !
Infos pratiques :
Toutes les infos : https://www.poeteferrailleur.com/
La Ville Stéphant – 56 460 Lizio – 02 97 74 97 94
Adulte : 7,5 € – Enfant de 4 à 18 ans/étudiant/chômeur/invalidité : 6,5 € – Famille : 3ème enfant gratuit
Merci pour vos beaux articles !
Merci à vous pour ce gentil message ! 😉
Merci, ça fait un moment que j’ai envie d’aller voir le Poète ferrailleur, ça donne envie !
Avec plaisir ! C’est un univers vraiment superbe à découvrir ! 😉
Encore une chouette coin en Bretagne! Encore un de plus sur ma liste de lieux à visiter! Je crois qu’une vie ne suffira pas 😀
PS : les photos sont super jolies et donnent envie de découvrir cet univers!
Merci beaucoup ! 😉 Le Poète Ferrailleur est un lieu tellement magique et poétique pour les petits, mais aussi pour les grands !