LOVE Nantes : un carnet de voyage pour les enfants

Petite j’aimais garder quelques souvenirs de mes vacances. Cela se traduisait par de l’écriture dans de petits carnets, des dessins, des collections de coquillages, des photos, des cartes… Aujourd’hui j’aime transmettre cela à mon fils pour que lui aussi garde de précieux souvenirs. Je me dis que plus tard en retombant dessus, certains souvenirs pourront refaire surface. Il y a quelques semaines, Isabelle Morin fondatrice de Wander World, m’a contacté pour me faire découvrir ses carnets de voyage destinés aux enfants alors qu’on rentrait tout juste d’un week-end à Paris… et qu’un carnet « maison » était en route !

carnet-voyage-nantes-wander-world

L’histoire de Wander World

Cette maman nantaise de trois enfants, a eu un jour la brillante idée de concevoir des carnets de voyage simples, ludiques et colorés pour les enfants. Réalisant cela petite, c’est naturellement qu’elle a invité ses enfants à faire de même.

Lors d’un tour du monde en famille, Isabelle propose à ses enfants d’écrire leur propre carnet pour conserver leurs souvenirs de voyage. L’envie de partager, de découvrir davantage et de retranscrire leurs journées est mise en place ! Quelques années plus tard, le plaisir de lire ces carnets est toujours présent et émouvant.

Suite à ça, la maman a souhaité que cette soif de découvrir et d’apprendre soit partagé par d’autres enfants en voyage. C’est ainsi qu’est née l’idée des carnets de voyage « LOVE ».

carnet-voyage-nantes-wander-world

Accompagnée d’Ester Pino Tovar pour les illustrations, Isabelle pense des carnets ludiques et créatifs. Les enfants peuvent ainsi colorier, coller des photos ou autocollants, écrire, dessiner… ce qu’ils découvrent à travers leurs voyages.

Aujourd’hui il existe trois carnets : Nantes, Paris et Barcelone. De notre côté nous avons craqué pour celui de Nantes. Aimant et connaissant cette ville, c’était l’occasion de remplir les parties que mon fils connaissait déjà. Et de préparer les futures journées à Nantes pour le compléter !

Un carnet aux multiples facettes

Chaque carnet est composé de 12 pages, d’une carte représentant 13 monuments les plus emblématiques de la ville et d’une planche d’autocollants de ces même monuments.

carnet-voyage-nantes-wander-world

Les enfants pourront ainsi poser les autocollants au fil des monuments vu, colorier un monument, coller des photos anecdotiques ou des souvenirs comme les tickets d’entrée des musées.

carnet-voyage-nantes-wander-world

En plus, quelques suggestions d’activités sont proposées aux enfants afin de réaliser un voyage parfait à leurs yeux !

Mes coups de cœur

J’aime particulièrement les illustrations ludiques aux douces couleurs, la qualité du papier légèrement épais pour une bonne tenue du carnet lors du voyage et des différents « travaux » d’écriture et de coloriages. Mais aussi les espaces vierges pour laisser libre court à l’imagination des enfants dans leur récit. Et puis son prix est vraiment très raisonnable !

carnet-voyage-nantes-wander-world

En plus des carnets de Wander World, retrouvez sur la boutique en ligne des affiches et des cahiers à l’effigie des monuments des trois villes.

Carnets LOVE Nantes, Paris ou Barcelone : 7,90 €

Laisser un commentaire