Après notre virée à Brest avec Océanopolis, nous avons pris la direction de Crozon et sa presqu’île.
Seul jour plus ou moins pluvieux d’octobre qui nous a fait écourter notre balade au Cap de la Chèvre (je vous en reparle très vite !)
Alors pour se réchauffer un peu et reprendre des forces avant de rentrer dans notre Morbihan, nous nous sommes arrêtés dans un salon de thé qui ne passe pas inaperçu grâce à son taxi anglais garé devant ! Après en avoir entendu parlé pas mal de fois je voulais absolument tester cette adresse ! Et je n’ai pas été déçu !
Welcome to Thé à l’Ouest !
Un salon de thé, épicerie fine, boutique d’arts de la table-déco et restauration rapide qui vous attire au premier regard !
Réfugié dans une grande maison des années 20, le couple british à l’initiative de ce salon de thé vous accueille chaleureusement ! La déco, mêlant à la fois un esprit récup’, vintage et tendance, rend l’endroit original !
Un vrai lieu de gourmandises, de plaisirs gustatifs et de jolis objets à offrir ou s’offrir !
Arrêtez vous l’espace d’un instant pour y savourer des pâtisseries faite maison comme une délicieuse part de tarte aux noix de pécan, des tartes aux parfums parfois surprenants, scones, millionaire shortbread… le tout accompagné d’une bonne boisson chaude !
Un bon jus de pommes-poires accompagnant la tarte noix de pécan maison
Possibilité d’un English Breakfast et le midi d’une petite restauration comme des salades, tartes salées… ainsi qu’un brunch le week-end (seulement en été).
Pour encore plus de convivialité, Thé à l’Ouest organise des ateliers Tricothé, cours d’anglais, d’origami… Et selon les périodes des expositions, évènements…
Une vraie parenthèse anglaise avant une belle balade sur la Presqu’île de Crozon !
Thé à l’Ouest
96 Boulevard de la France Libre
29160 Crozon
Suivez les sur leur page Facebook
Oh j’adore, le genre d’endroits que j’aime par dessus tout 🙂
J’ai eu un coup de cœur pour ce lieu ! Il devrait te plaire 😉