Le Café qui Fume, à Auray

Entrez, installez vous confortablement dans un fauteuil, laissez vous bercer par la musique étrangère et humez les agréables odeurs de café. Oui, vous êtes bien au salon de thé Le Café qui Fume, mais aussi atelier de torréfaction et épicerie fine à Auray.

coffee shop auray

Ouvert, début novembre 2016, Nolwenn et Julien vous propose de déguster un café comme on peut apprécier de déguster un vin. Seul concept de ce genre en Morbihan, leur but est de faire découvrir à leurs clients des cafés de provenances diverses. En utilisant du matériel d’extraction douce bien spécifique, les qualités aromatiques du café sont entièrement mises en avant.

Après de nombreux voyages à l’étranger (Canada, USA, Angleterre…), l’envie de créer une boutique dédiée au café s’est vue grandir ! Suite à ça, formations et recherches s’en découlent pour être parfaitement prêts face aux clients.

parcours du cafe

De l’arôme et du goût !

De haute qualité, chaque café a sa touche personnelle en arômes et saveurs. Pour le moment, six sortes à la torréfaction claire sont proposées pour un meilleur développement d’arômes. Les bons amateurs de cafés peuvent venir les yeux fermés (mais pas qu’eux !). De plus, depuis septembre 2017, ils torréfient eux même leur café. Des ateliers sont même organisés pour vous faire découvrir la technique de torréfaction (informations sur leur page Facebook ou prendre contact avec eux).

Mais n’ayez crainte si le café n’est pas votre tasse de thé ! Car sur leur carte, est aussi proposé du thé et infusions (27 au total), le tout d’une fraîcheur absolue qui vous permettra d’apprécier chaque subtilité ! Bien entendu d’autres boissons sont disponibles.

interieur-le-cafe-qui-fume

Si vous êtes gourmand(e)s, de petites douceurs sucrées faites maison seront l’accompagnement idéal à votre boisson.

Coffee shop, mais pas que !

En plus de la partie coffee shop, Le Café qui Fume fait aussi épicerie fine en proposant des produits au maximum locaux fait avec amour (Chips de sarrasin, chocolats, jus de pomme, confitures, vins, thés, cafés, granola, huiles d’olive…). Mais aussi des produits étrangers comme du sirop d’érable ou de la charcuteries ibériques par exemple ! Un rayon bien fourni pour les épicuriens que nous sommes !

N’hésitez surtout pas à échanger avec Nolwenn et Julien, ils sont passionnés et on a cœur de partager avec vous leurs connaissances autour du café, du thé et des bons produits proposés. Leurs accueils chaleureux, leurs sourires et l’espace décoré avec goût vous mettront de suite à l’aise !

le café qui fume

PS : Chaque mois, un artiste sélectionné par le couple est mis en avant et expose ainsi ses œuvres.

Sur les photos ci-dessus, ce sont les jolies œuvres réalisées par Sophie Laure Vincent et Françoise Duprat.

Ouvert du mardi au samedi 9h-12h30 / 14h-18h30

Le Café qui Fume

22 Place Joffre
56400 AURAY

Suivez les sur leurs pages Facebook, Instagram et Twitter.

Ainsi que sur leur site : www.lecafequifume.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer</span

2 Replies to “Le Café qui Fume, à Auray”

  1. Bonsoir
    j’ai lu avec intérêt votre présentation, mais je voudrais vous apporter une précision au sujet des tableaux sur les murs. Je suis une des deux peintres qui exposent pendant tout le mois de janvier. Peut-être n’est-il pas trop tard pour le mentionner? Merci
    Sophie Laure Vincent et Françoise Duprat

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Bonjour, il n’est jamais trop tard ! Je vais faire un ajout en fin d’article. Bonne journée ! 😉

Laisser un commentaire