Il y a un an j’ai découvert sur Instagram un joli compte. Chloë qui l’alimentait, vivait à Montréal avec son mari Erwan. Ce dernier tenait une petite crêperie La Crêpatina, et lorsque l’on voyait les photos des crêpes et autres gourmandises on ne pouvait qu’avoir l’eau à la bouche, même de l’autre côté de l’Atlantique !
En début d’année ils sont revenus en Bretagne avec un joli projet en tête. Erwan accompagné de son frère Ronan, deux finistériens, ont eu la belle idée d’ouvrir un bar à cidre.
Sistr (qui veut dire cidre en breton) mélangé à bistrot donne naissance à Le Sistrot à Quimper sur les quais de l’Odet.
Tous les deux amoureux des bons produits artisanaux et locaux et aimant la gastronomie française, ont créé un bar riche en saveurs.
Vous y trouverez 55 cidres différents provenant du grand Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de Loire) ainsi que 2 cidres arrivant tout droit du Canada.
Oubliez que le cidre n’est là que pour accompagner les galettes et crêpes ! Après avoir discuté avec Ronan le cidrexpert, j’ai découvert que certains pouvaient accompagner une viande, du fromage ou même des fruits de mer ! Sans oublier l’apéritif !
Ingénieur en chimie à l’origine, il a créé des cocktails à base de cidre certainement surprenants et délicieux.
En plus du bar à cidre, ils vous proposent 3 formules pour manger le midi, des planches salées pour le soir et un brunch original le samedi et dimanche. (D’autres boissons avec et sans alcool sont aussi disponibles)
Si vous avez aimé un cidre en particulier et que vous souhaitez acheter une bouteille pour l’emporter chez vous ou chez des amis, c’est possible. Le Sistrot fait également cave, une bonne alternative si on n’aime pas le vin !
Pour savourer tout ça, le bar a été aménagé et décoré avec goût. En conservant les pierres des remparts dans la salle du fond, meublé avec un mobilier typique des bistrots et d’un bar t’invitant à t’asseoir… On s’y sent tout de suite bien !
J’ai eu un coup de cœur pour leur logo, de belles pommes graphiques !
J’ai adoré ma petite heure passée à déguster un bon cidre et discuter avec eux. La prochaine fois je testerai en plus leur mets. J’espère aussi de tout cœur pouvoir rencontrer Chloë pour discuter enfin autrement que virtuellement.
Grâce à elle et ses jolies photos, elle nous permet de suivre leur chouette aventure quotidiennement !
Le Sistrot
56 Boulevard de Kerguélen
29000 Quimper
Sur Facebook
Sur Instagram
J’y vais dès que je le peux !
C’est top ! 😉
J’ai hâte de pouvoir y aller et rencontrer enfin Chloë et son mari!
Oui et c’est vraiment sympa !! 😉