Mi-mars, je vous ai présenté les Alignements de Carnac, mais il n’y a pas que ce lieu historique à voir à Carnac.
Si vous souhaitez découvrir les trésors cachés de Carnac tout en vous promenant dans les bois, il existe un site : Le Manio et son géant.
Vous pouvez vous garer près du Centre Équestre des Menhirs au lieu-dit Le Manio. Une pancarte vous indique ensuite la direction du chemin à prendre.
Et vous voilà en pleine forêt tranquillement à marcher, suivez les pancartes et vous arriverez à un autre site mégalithique.
À droite se trouve le quadrilatère du Manio, un ensemble de petits menhirs formant un enclos rectangulaire qui (supposition) délimitait un tumulus aujourd’hui disparu.
À gauche domine le plus grand menhir de Carnac avec ses 6,5 mètres de haut, le Géant du Manio.
De nombreuses possibilités existent pour savoir à quoi servaient ces menhirs. Certains disent qu’ils permettaient de calculer la position des astres, d’autres pour des lieux de cérémonies, ou encore pour honorer des ancêtres…
Encore une fois ça restera un mystère, mais c’est ça qui est intéressant et qu’il faut absolument préserver !
Je l’ai trouvé drôle avec toutes ses branches !
En plus de cette visite, la balade dans les bois est vraiment agréable et silencieuse, laissez-vous guider par le doux bruit de la nature…
Cool ! Je ne le connaissais pas celui-là ! Je note pour ma prochaine visite chez mes parents en Bretagne 😉
Contente de vous faire découvrir quelque chose d’autre en Bretagne ! 😉
[…] par exemple le site du Manio et son géant […]
[…] de 1029 menhirs. On y trouve plusieurs endroits remarquables comme le dolmen de Kercado au Seud, le Géant du Manio à l’est ou encore un dolmen plutôt impressionne à l’ouest. La vue panoramique est […]