Ce dimanche le soleil était de la partie sur le Golfe du Morbihan alors balade oblige pour s’aérer et digérer une énième galette des rois…
Direction la commune d’Arradon par un sentier côtier au départ du Moulin de Pomper (qui aujourd’hui est une brocante) jusqu’à la Pointe d’Arradon.
Un sentier qui monte et qui descend, par endroit tu slalomes entre les pins et les roches, et ailleurs tu marches sur des chemins entourés de genêts mais toujours avec vue sur mer !
A un moment du sentier, tu aperçois au loin l’Ile Irus et l’Ile aux Moines.
Tu as aussi Mr le goéland, qui perché sur son poteau, te cri dessus pour te rappeler qu’il est bien là !!
La balade à marée basse permet de longer le sentier en bord de mer…
Tu peux aussi admirer de jolies propriétés, maisons bretonnes ou de pêcheurs…
Si le temps le permet et que tu as le courage, la balade peut aller jusqu’à la Pointe d’Arradon, ce qui au total te fait une belle marche de 13 km ! Pour nous, elle a été raccourci par des nuages menaçants au loin et un petit bonhomme aux jambes courtes !!
Pour ce sentier oublies poussette et vélo ! Et à cette période de l’année les bottes sont fortement conseillées au vu de quelques flaques de boues !!
Bonne balade !
Tes photos sont vraiment magnifiques et il me tarde de revenir dans le golfe du Morbihan pour un nouveau week-end de balades et de découvertes!
Merci beaucoup ! 😉 C’est vrai que l’on ne manque pas de balades ici !