Après vous avoir parlé de Douarnenez et de ses trois ports, aujourd’hui c’est au tour de Tréboul. Un quartier du grand Douarnenez.
Tréboul est un petit port de plaisance situé juste en face de Douarnenez, il y a la possibilité de passer de l’un à l’autre par le biais d’une passerelle en tant que piéton. On a ainsi une autre vue de Douarnenez, mais aussi sur l’Ile Tristan.
Lorsque vous êtes sur le port de plaisance, prenez la direction du sentier littoral (GR 34), vous longez ainsi toute la côte en passant devant l’Ile Tristan et en ayant toujours une vue incroyable sur la baie de Douarnenez.
Le sentier continue en passant devant la plage St Jean, puis passage dans les rues étroites pour y découvrir la jolie Chapelle St Jean.
Le temps d’admirer le quartier et ses jolies maisons, le sentier continue jusqu’à la plage des Sables Blancs.
Là encore les couleurs de l’eau sont superbes, le Glaz tant apprécié en Bretagne, prend la part belle ! On domine la côte et le sentier qui est très agréable, autant pour les petits que pour les grands !
Une bonne adresse :
Ce midi-là, nous voulions manger dans une crêperie repérée sur internet à la décoration atypique. Arrivés là-bas, c’était complet même en février (il était 12h15 !), et oui c’était les vacances…
Le reste des restaurants ouverts ne nous convenaient pas (et moi j’avais envie de crêpes !). On s’est donc rabattu sur une crêperie à Tréboul, la Crêperie du Quai.
Et ce fut très bien, des galettes & crêpes très bien garnies et délicieuses, tout fait maison ! Chapeau au responsable qui a su gérer à merveille le service et la cuisine sans un raté. Un accueil chaleureux, une personne souriante et drôle ! Et cerise sur le gâteau des prix très abordables ! Je recommande fortement.
La ville est très agréable et j’imagine qu’en saison estivale ça doit l’être encore plus ! D’ailleurs, chaque année en juillet, se déroule Temps Fête, un Festival maritime. Un vrai spectacle sur l’eau de navires anciens.
[…] Il était temps pour moi de reprendre la route après une journée riche en saveurs et rencontres ! J’étais contente de revenir à Douarnenez, un coin du sud Finistère très sympa ! Vous pouvez relire mes articles ici et ici. […]
[…] Dans le prochain billet, je vous présenterai un autre quartier de Douarnenez : Tréboul. […]