Pointe de Locmiquel à Baden

Un dimanche ensoleillé fin janvier, nous avons pris la direction du Golfe du Morbihan plus précisément vers la Pointe de Locmiquel. Une petite balade d’une heure bien sympathique en bord de mer à admirer l’entrée du Golfe du Morbihan et les quelques îles qui le composent.

Ce jour là nous nous sommes garés face aux Sept îles pour ensuite prendre la direction de la Pointe de Locmiquel sur notre gauche. Le sentier est balisé et en bon état pour la marche !

Arrivés à la Pointe, nous prenons un peu de hauteur pour contempler le Golfe, ce jour là le ciel d’un bleu d’hiver et une légère brume nous offrait une belle lumière sur la mer en repos.

Droit devant nous, on peut observer l’île du Petit Veïzit avec son amer blanc sous forme de pyramide permettant de guider les navigateurs lorsqu’ils entrent dans le Golfe (en l’alignant avec le clocher de Baden ils trouvent la passe la plus profonde pour entrer dans le Golfe). Ça m’a fait drôle de le voir de « derrière » étant habituée à sa présence depuis Locmariaquer.

En plus de cette île, il y a également l’île de Radenec, l’île d’Er Runio, l’île du Grand Veïzit et l’île Longue et je ne parle que de ce côté là du Golfe qui en cache tant d’autres !

Pointe du Berchis, Larmor-Baden

En continuant le sentier, petit à petit vous vous dirigerez vers la plage de Locmiquel protégée dans l’anse du même nom et où de nombreux oiseaux marins s’y reposent. Un lieu bien connu des gens du coin et des touristes pour une pause plage au cœur du Golfe.

Le sentier longe de belles et grandes maisons mais aussi de petites maisons de pêcheurs au charme typiquement breton !

Vous pouvez continuer la balade tout le long de la plage et prendre la direction de Larmor-Baden. Pour nous, c’était retour sur nos pas car une galette des rois nous attendait ! 😉

Eau transparente dans le Golfe !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 Commentaires

  1. Tellement paisible !
    J’avais passé de magnifiques vacances dans le Morbihan quand j’étais jeune.
    Je rêve d’y retourner avec mon amoureux un jour 🙂

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Paisible est le mot en effet ! Je vous souhaite de revenir ici bientôt ! 😉

  2. Hure dit : Répondre

    J’aimerais bien y vivre à l’année, j’ai la chance de m’y rendre pour les vacances d’été 😃

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      C’est vrai qu’être ici à l’année est une chance ! Mais déjà si vous pouvez y venir pendant l’été c’est chouette ! 😉

  3. Tout ce bleu, c’est beauuuu 🙂

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Ouiiii on s’en lasse pas ! 😉

  4. […] en revenant sur le continent. Vous prendrez alors la direction de la Pointe de Locmiquel. Un autre point de vue sur le Golfe toujours aussi reposant et source de […]

Laisser un commentaire