Guyader et sa nouvelle gamme végétale

Pour ma consommation personnelle je me tourne de plus en plus vers des recettes végétales à base de légumes, céréales, légumineuses… Même si il m’arrive encore de consommer un peu de viande comme le poulet ou le porc ça reste occasionnelle, pour le poisson c’est un peu plus. Et oui j’habite près de la mer donc amatrice de poissons !

Alors lorsque Guyader m’a proposé de tester leur nouvelle gamme végétale j’ai fait ma curieuse et accepté !

En effet Guyader, souhaitant se diversifier, lance une gamme 100% végétale et sans gluten afin de cibler les végétariens et flexitariens (comme moi !). Soucieux de la qualité des produits, Guyader privilégie les produits de qualité issus d’une agriculture raisonnée ou bio et le plus souvent locale. L’entreprise créée en 1930 et basée en Bretagne, compte sept sites de production entre la Bretagne et la Loire-Atlantique.

La nouvelle gamme contient une quinzaine de références comme des bread cakes, cakes sakés, plats et soupes individuels, crèmes desserts et porridges, avec plusieurs recettes dans chaque famille de produits. Retrouvez les en GMS au rayon frais emballé.

J’ai reçu un menu pour un repas complet ainsi qu’un petit cake aux légumes, je vous livre mes impressions ?

La soupe BIO Butternut et pointe de Piment :

La butternut est une des courges que je cuisine rarement donc pour une fois je pouvais la déguster. J’ai adoré la soupe, ni trop liquide ni trop épaisse, un bon velouté réconfortant au bon goût de butternut et légèrement relevé comme j’aime. Une entrée chaude parfaite pour l’hiver à manger sur le pouce !

La Tajine aux petits légumes :

Je cuisine souvent des tajines, j’aime ce mélange de légumes et d’épices. On peut tout y cuisiner et la cuisson est toujours parfaite. J’ai bien aimé ce plat, les légumes sont bien présents et la quantité me correspondait très bien pour un midi, plus j’aurai été écœuré. Accompagné éventuellement d’une salade verte et c’est reparti pour une demi journée sans creux !

La crème dessert « Douceur coco » :

Je ne vous cache pas que quand j’ai ouvert le colis et que j’ai vu ce dessert j’ai fais une petite grimace… Et oui moi et la coco nous ne sommes pas très copines… Mais je ne voulais pas rester sur mon idée et j’ai donc goûté avec mon fils. Un dessert léger car très peu sucré, où la coco est présente sans trop l’être mais avec quelques morceaux de coco qui eux m’ont gêné. Si je devais acheter une de leur crème dessert je me dirigerai vers un autre parfum, mais ce n’est que mon goût personnel, car les personnes aimant la coco apprécieront sans doute ce dessert ! 😉

Le Cake salé aux légumes :

J’avais gardé ça pour un soir accompagné d’une salade verte et d’une soupe en entrée. Et c’était parfait ! Nous avons aimé le côté moelleux du cake, les légumes et un assaisonnement bien équilibré. C’est idéal aussi pour un apéritif !

Dans l’ensemble je suis satisfaite de leur nouvelle gamme végétale (et je suis pointilleuse dès qu’il s’agit d’alimentation !). Pour un repas sur le pouce au bureau ou en dépannage si on n’a pas eu le temps de cuisiner c’est très bien !

Et vous,, seriez vous tenté par cette nouvelle gamme végétale ?

 

Merci à Guyader pour m’avoir permis de déguster leurs produits.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  1. J’ai adoré le tajine moi, moins la crème dessert même si j’aime beaucoup la coco bizarrement.
    Bises

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! 😉 Bises

Laisser un commentaire