Kerisac, des pommes et du talent ! (Concours)

Étant pure bretonne, le cidre est chez nous une boisson inévitable ! Personnellement je l’apprécie en brut, fruité avec une légère note d’amertume. Mais il existe une grande variété de cidres à en perdre son breton ! Et parmi les nombreuses cidreries, existe Kerisac.

Kerisac

Kerisac dont le nom est né de l’association de deux mots bretons KER : « chez » et ISAC « portion du canal de Nantes à Brest passant à Guenrouët » est une histoire familiale depuis bientôt 100 ans. Créé par Edmond-Jean-Marie Guillet en 1920 à Guenrouët (44), petit bourg proche du Morbihan, qui va connaître l’essor de la cidrerie !

Kerisac

Après plusieurs années de développement, naît en 1972 la marque Kerisac. Aujourd’hui l’entreprise menée par Laurent Guillet, fils & petit-fils, a à cœur de garder les valeurs et traditions familiales.

Kerisac en quelques chiffres…

– C’est 6000 tonnes de pommes à cidre qui sont transformées en cidres et jus de pommes.
– Les pommes proviennent à 65 % du Sud Morbihan, 5 % de l’Ille et Vilaine et 30 % de la Loire-Atlantique, donc du local !!!
– Chaque année c’est en moyenne 5,5 millions de litres de cidres qui sont produits.
– Kerisac c’est 4 générations de cidriers.

Des chiffres à nous faire tomber dans les pommes !!! 😉

En 2014, Kerisac continue sur sa lancée et lance les cidres nouvelles saveurs !

Après le Cidre & Fruits Rouges, le Cidre & Poire et le Cidre Rosé, Kerisac innove avec le Cidre & Cassis ! Une recette inspirée du fameux Kir Traditionnel.

Crédit photo Francis Guillard Photographe

Idéalement servit à l’apéritif ou en accompagnement d’un dessert, le Cidre & Cassis offre de fines bulles et une intensité aromatique qui raviront les curieux. Avec sa robe pourpre ce cidre est parfaitement équilibré gustativement. En effet il n’est pas trop sucré et le cassis apporte douceur et gourmandise en bouche. Moi qui n’aime pas trop les Kirs (car justement souvent mal dosés) et qui n’aime pas trop le sucré, j’ai été agréablement surprise du mariage Cidre & Cassis !

Pour promouvoir la marque et ses nouveautés, Kerisac a investi en 2012 dans un Type H de Citroën et rénové aux couleurs de la marque.

Kerisac

La K-mobile parcours près de 5000 km par an pour participer à divers évènements. So vintage la camionnette a fêté ses 40 ans le 11 mai dernier ! Une superbe idée qui marque bien l’esprit des gens et fait remonter de bons souvenirs pour ceux qui ont connu ce véhicule !

Kerisac

 

Pour le lancement du Cidre & Cassis et pour avoir l’occasion de le déguster en famille ou entre amis lors d’un apéritif ou dessert, je vous propose de jouer et gagner 1 bouteille Cidre & Cassis Kerisac. Pour cela deux choix :

Bonne chance !! 😉

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 Commentaire

  1. […] y a trois mois je vous ai présenté la cidrerie Kerisac et leur nouveauté, Cidre & Cassis. Aujourd’hui je vous emmène au cœur de la marque, c’est à dire à la cidrerie […]

Laisser un commentaire