Balade à l’Ile aux Moines

Par un mercredi ensoleillé, nous avons profité de notre après-midi pour une balade à l’Ile aux Moines !

L’Ile aux Moines, une des jolies petites îles du Golfe du Morbihan, grande de 7 km de long sur 5 km t’offre un paysage paradisiaque entre terre et mer ! Un calme pour te ressourcer, des petits trésors à découvrir à chaque coin de rue, une architecture magnifique entre les petites maisons de pêcheurs et les belles maisons d’anciens capitaines de la marine, où que tu sois une vue à couper le souffle sur le Golfe… du bonheur à l’état pur pour tes mirettes !

Au départ de Port-Blanc et après une traversée de 5 min, tu arrives sur le petit port (oui ici tout est petit !), nous avons changé notre itinéraire de balade habituel et au lieu de longer la côte ouest avec sa vue sur l’entrée du Golfe nous avons préféré passer dans le bourg et déambuler dans les petites rues charmantes. Nous avons continué jusqu’à la côte est de l’île et marché jusqu’au Château du Guerric avant de revenir sur le bourg et finir par la plage aux jolies cabines de bain en bois !

Nous n’avions pas le temps de faire le grand tour de l’île et surtout nous avions le loulou d’à peine 4 ans qui malgré ses petits pieds suivait bien la marche !

Pour les bons marcheurs, l’île propose 14 km de sentiers. Si tu décides d’y rester quelques jours, l’Ile aux Moines regorge de choses à voir : un patrimoine riche, des points de vue sur le Golfe à tout va, des découvertes sur la faune et la flore…

Et après tout ça tu auras mérité une bonne crêpe dans l’un des restaurants de l’île !

11251086_796070300461645_1173846181_n

Ce mercredi faisait parti de la Semaine du Golfe qui a lieu tous les deux ans, une fête maritime rassemblant des bateaux traditionnels et classiques, des bateaux de caractères français et européens. Cette fête se déroule dans le site exceptionnel qu’est le Golfe du Morbihan avec la participation de plusieurs ports proposant des animations au public ! Une fête à ne pas louper alors je te donne rendez-vous pour la prochaine édition en 2017 !

Bonne balade !

Enregistrer

11 Commentaires

  1. ladybreizh56 dit : Répondre

    Une bien jolie balade 🙂
    J’adore cette île!!

    1. Oui elle est chouette ! 😉

  2. papoune dit : Répondre

    Après de telles photos, de tels propos, il me reste plus qu’à aller découvrir cette île !! Bravo pour cette idée ! 😉

    1. Merci !! 😉

  3. Nicolas dit : Répondre

    Tres Jolies photos et commentaires sympathiques. Bravo

    1. Merci à vous pour vos compliments ! 😉

  4. On aime beaucoup l’île aux moines avec sa jolie plage et ses maisons colorées 🙂

    1. Oui c’est une très jolie île bretonne avec un charme irrésistible ! 😉

  5. […] connais bien l’Ile aux Moines, sa grande sœur. Mais l’Ile d’Arz, non. Une île un peu plus sauvage et plus petite […]

  6. […] 18ème siècle et une magnifique chapelle. Au loin vous pouvez apercevoir l’Ile d’Arz et l’Ile aux Moines, les deux plus grandes îles du Golfe du […]

  7. […] entre l’Ile aux Moines et l’Ile d’Arz, Eole s’est fait un peu plus présent, et là j’ai eu la […]

Laisser un commentaire