Dans un coin de Locmariaquer…

Pour ce premier jour de Printemps et avec ce beau soleil hors de question de rester à la maison ! Malgré le vent frais direction Locmariaquer et les plages de mon enfance…

Locmariaquer

Une balade très sympathique à faire entre petits hameaux isolés et la mer.

Loc 20.03 (12)

Pour démarrer celle-ci, garez-vous au lieu-dit Kerlud. Deux panneaux vous affichent les directions possibles pour se promener.

Nous avons pris la direction Plages-Bourg-Camping, après quelques minutes de marche sur le sentier, vous arrivez au lieu-dit de Toul-Keun. Lorsque vous avez rejoint la petite route, prends à droite pour aller sur la plage.

Locmariaquer

Face à vous, le bois de Saint-Pierre, à la Pointe er Hourél, et sa plage derrière, à votre gauche la direction des Pierres Plates en passant par la plage de Kéréré. Si vous continuez par là, vous arriverez à la Grande plage de Locmariaquer.

Loc 20.03 (6)

Locmariaquer

Ce jour, nous avons préféré prendre à droite pour rejoindre Saint-Pierre en passant par l’écluse du Brennegi et la grande maison rouge.

Locmariaquer

Il suffit de suivre le sentier et d’admirer le coin !

Locmariaquer

Locmariaquer

Locmariaquer

Locmariaquer

Nature sauvage…

Comme le lieu est tranquille de nombreux oiseaux viennent s’y reposer. Nous avons même eu le droit à un vol d’oies sauvages (Bernaches) juste au-dessus de nos têtes !

Locmariaquer

Locmariaquer

Locmariaquer

Loc 20.03 (17)

Locmariaquer

Locmariaquer

Au loin, on aperçoit l’île de Méaban et ses deux « bosses » bien reconnaissables.

Locmariaquer

Lorsque la balade vous semble fini, il suffit juste de revenir sur vos pas, une fois l’écluse repassée, un panneau vous indique la direction de Kerlud (là où vous êtes garé) et vous arriverez à votre point de départ. Le hameau possède de belles maisons en pierres et vaut le coup d’être admirées !

Locmariaquer

Locmariaquer

Locmariaquer

Locmariaquer

Locmariaquer

Locmariaquer

Et comme c’était le premier jour du Printemps les fleurs étaient de sortie ! Que ça fait du bien de voir ces belles couleurs !

Locmariaquer

Bonne balade !

Promenade dans le secteur du carré rouge sur la carte ci-dessous

CARTES-DECOUVERTES

Crédit carte : Locmariaquer

12 Replies to “Dans un coin de Locmariaquer…”

  1. Ces photos ça me fait trop envie, en plus ces jours ci j’ai le mal du Pays, aie grave, ça n’arrange rien, mais bon hâte de revoir ma Bretagne.

    1. En attendant de revenir ici, appréciez les photos. C’est comme une mise en bouche 😉

      1. La Bretagne est si belle, a Vech’ all

        1. Oui ! Autant côté terre que mer ! 😉

          1. Oh oui, je confirme…..

  2. […] l’eau, oiseaux marins…). Si vous restez plusieurs jours dans le coin voici une autre idée balade à Locmariaquer un peu plus […]

  3. Petit coin de paradis sur la plage de fred 😉

  4. […] maison, les glaces sont délicieuses. Après une balade en bord de mer côté Golfe du Morbihan ou côté baie, une glace sera très appréciée ! Dégustez la tranquillement sur un des murets du port en […]

  5. Votre reportage donne des envies de grand air. Quelle distance ou quelle durée pour cette balade, svp ? Merci de nous faire profiter de vos découvertes 🙏

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Merci pour votre message 😉 La balade ainsi présentée se fait environ entre 30-45 min selon son rythme. Elle peut être étendue si on va plus loin du côté de Saint-Pierre ou bien de l’autre côté en direction des Pierres Plates.

  6. Très joli coin qui donne encore plus envie de s’y rendre grâce à ton joli reportage photos

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Merci beaucoup 😉 Oui c’est une petite balade très agréable !

Laisser un commentaire