Une pause gourmande à l’Épicerie, Auray. 

Sous ses airs de bistrot de Provence ou de Montmartre, l’Épicerie vous accueille pour une pause gourmande à toute heure de la journée.

DSC_0286

Situé Place aux Roues à Auray, une jolie placette pavée, ce bistrot gourmand vous propose petit déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif, brunch & cie !

Jorge et Véronique, qui aiment faire plaisir, sélectionnent pour vous les meilleurs produits (locaux de préférence) afin de vous concocter de bons petits plats et autres gourmandises !

DSC_0295

Jorge au service et Véronique en cuisine, ce duo dynamique vous fera passer un agréable moment.

Véronique, passionnée et bonne cuisinière, ravira vos papilles ! Elle a même passé l’année dernière son CAP Boulanger et je peux vous dire que ses briochettes sont délicieuses ainsi que les plats salés et sucrés ! Le tout évidement fait maison !

DSC_0298

Jorge quant à lui se fera un plaisir de vous accueillir et vous servir avec son grand sourire et sa bonne humeur contagieuse !

DSC_0290

DSC_0291

Côté déco, le charme du lieu vous fait voyager dans le temps avec ses jolis carreaux de ciment anciens d’origine, ses tables et chaises de bistrot chiné, un bar majestueux tout en bois fait sur mesure, et tous les petits détails qui en font un lieu unique.

J’ai aimé également le service fait dans des assiettes anciennes qui donne l’impression d’être comme à la maison.

DSC_0293

DSC_0292

Ce mercredi midi* avec mon amie, nous avions testé en entrée un gaspacho et une salade de tomates aux petits poivrons et feta. Et en plat un jarreton de cochon au cidre accompagné de chips de pommes de terre et de pommes ! C’était délicieux et j’ai même eu l’impression de manger chez ma mamie, qui pour moi est une référence culinaire ! 😉

Carnets d'une bretonne17

En dessert était proposé un petit pot de crème ou une coupe glacée aux fruits frais. Je les ai vu passer sous mon nez et vu les coupes vides de nos voisins ce devait être également bon ! (Note pour la prochaine fois : tester le dessert !)

Je vous invite donc à passer déjeuner ou prendre un café en terrasse à l’ombre des arbres, ou un brunch le dimanche matin… Bref ce que vous souhaitez mais cette pause gourmande vous donnera le sourire !

* La carte change tous les jours.

L’Épicerie

Place aux Roues

56400 Auray

Ouvert de 8h à 21h du Lundi au Dimanche midi

02.97.31.10.62

Leur page facebook ici

Enregistrer

1 Commentaire

  1. Cet endroit a l’air bien cosy, j’aime beaucoup ces petits plats simples et bons! Bises!

  2. sabrina dit : Répondre

    un cadre magnifique,depaysement guarantis. super acceuil!

    1. Oui ! On ne peut pas être déçu ! 😉

Laisser un commentaire