Le P’tit Délire, parc de loisirs à Ploemel

Pour finir cet été sur une note de rigolades, avec une amie nous avions décidé d’amener nos loustics au Parc de loisirs Le P’tit Délire situé sur la commune de Ploemel (56).

DSC_0352

De mon côté j’ai fais une erreur en informant beaucoup trop tôt mon loulou qu’il irait au parc avec son copain ! Résultat : le jour J (un samedi), un loulou surexcité qui a eu l’envie folle de sauter dans mon lit à 8h du matin pour me dire que nous allions au parc, nous avions rendez-vous qu’à 15h30…

Passons.

Arrive l’heure fatidique de sauter, courir, rigoler, crier, glisser…

DSC_0389

Et c’est là que vous parents vous allez vous sentir complètement impuissant face à la multitude de jeux, vous aurez beau informer de ne pas courir dans tous les sens, de faire attention aux autres… bizarrement vous n’existez plus ! Lors de la pause goûter, aux tables de pique-nique, vous ne voyez que des parents achevés, rincés, qui donnaient l’impression d’avoir couru un marathon ! Et non ! Détrompez vous ! Vous allez juste devoir suivre le rythme intense de votre bambin dans TOUT le parc de près de 3000 m²… Vous voyez où je veux en venir ?!

Car Le P’tit Délire est un parc où vous trouverez un univers plein air avec un immense toboggan de 8m de haut aux sensations de glisses assurées, une descente à l’aide des grosses bouées, une dizaine de  gonflables, des trampolines…

DSC_0331

DSC_0388

Mais aussi des cabanes dans les arbres avec un parcours filet, quelques animaux pour un temps calme (nécessaire !!), une plate forme aquatique, des karts à pédale, un parcours dans les arbres, une tyrolienne…

DSC_0361

DSC_0365 (2)

Et si par malchance il ne fait pas beau le jour où vous y allez, un bâtiment de 600 m² couvert propose un large choix d’activités ludiques !

Le parc ombragé, dispose de nombreuses tables de pique-nique pour des pauses. C’est un parc très propre et bien équipé pour le tri sélectif. Et une fois le ticket d’entrée en poche vous y restez autant de temps que vous le souhaitez.

DSC_0404

Si avec tout ça votre journée et celle de votre bambin n’est pas qualifiée d’épuisante grâce à toutes ces activités, je ne comprends plus rien !

Vous pourrez trouver toutes les infos nécessaires sur leur site et page facebook.

Attention le parc ferme ses portes le 13 septembre et ré-ouvrira en avril l’année prochaine, alors plus que quelques jours pour en profiter !

 

Enregistrer

1 Commentaire

  1. je ne connaissais pas ce parc, il m’a l’air bien sympa…

    1. Oui les enfants s’éclatent ! 😉

  2. Le genre de parc qui fait rêver les gamins!! Et les tarifs sont très corrects!
    Je note pour notre prochaine virée dans le Morbihan 😉

    1. Oui et tout le monde y sort épuisé ! ^^

Laisser un commentaire