La Semaine du Golfe bât son plein et nombreux visiteurs se régalent du spectacle ! Après ma sortie en mer sur un sardinier de l’Île Tudy, aujourd’hui, j’ai pris la direction de Vannes pour admirer de beaux et grands bateaux !
Et j’ai pu profiter d’une fin de journée où la foule n’avait pas encore envahie le port pour visiter le fameux deux mâts : Le Phoenix.
Un navire majestueux qui de par sa taille et ses voilures en impose ! 34 mètres de long et presque 7 de large, 58 tonnes et deux mâts accueillants de magnifiques voiles. Construit en 1929 au Danemark, Le Phoenix navigue aujourd’hui sous le pavillon anglais.
Peu de temps après avoir mis les pieds sur le pont que l’odeur du bois et des cordages vous imprègnent déjà. L’espace d’un instant, on revoit défiler sous nos yeux certaines scènes de films de pirates, et on pourrait presque s’y croire !
Je vous invite à visiter ce fabuleux navire amarré au port de Vannes. La visite est gratuite et se déroule selon certains créneaux horaires. Croyez-moi les petits comme les grands prendront un réel plaisir et garderont un super souvenir !
Le port de Vannes est assez grand pour recevoir plusieurs bateaux, un autre magnifique bateau est l’Hydrograaf. Un ancien bateau hollandais à vapeur construit de 1909 à 1910. Il a servi de navire hydrographique à la Marine Royale Néerlandaise de 1910 à 1962. Aujourd’hui, il appartient à un particulier et se repose en tant que navire musée à Amsterdam.
Sur certains créneaux horaires, la visite du navire est possible.
D’autres bateaux animent le port comme les Yoles, les Classiques de plus de 8 mètres et les Motonautisme.
La Semaine du Golfe ne se produit que tous les deux ans. Alors si vous êtes du coin ou de passage, profitez de ce week-end de congés pour vous balader dans les différents ports, ça vaut vraiment le coup !
Infos pratiques :
– Retrouvez tout le programme de la semaine dans les Offices de Tourisme du Golfe du Morbihan
– Site internet de l’évènement