Le Bono, le long de la rivière d’Auray

Un dimanche nuageux entre deux rayons de soleil, on sort s’aérer l’esprit au Bono ! Petite commune située le long de la rivière d’Auray, Le Bono est une petite ville avec de jolies maisons de pêcheurs ou des années 30.

DSC_0147

DSC_0151

Il y a une petite balade sympa à faire qui longe la rivière d’Auray et lorsqu’il y a un beau soleil, la lumière y est magnifique. Mais même ce jour, avec ce manque de lumière, fût agréable. Le calme de la rivière, la faune et la flore vous ressource.

DSC_0161

DSC_0168

DSC_0183

DSC_0191

Pour y accéder en venant d’Auray, juste avant le pont, il faut prendre la petite route sur la droite et descendre sous le nouveau pont. On peut s’y garer si il n’y a pas trop de monde.

DSC_0204

DSC_0225

A partir de là vous pouvez accéder au Bono par le vieux pont ou alors prendre le sentier littoral qui borde la rivière. Si vous êtes courageux, le sentier vous emmène jusqu’à Auray par Saint-Goustan (environ 3 km de marche). Tout du long, en bordure de rivière et arboré, il vous offre de jolis points de vue.

DSC_0171

C’est une balade agréable à toute saison autant pour les petits que grands marcheurs. Et au vieux pont, si vous partez à gauche vous vous dirigerez vers Plougoumelen.

Laisser un commentaire