Carnet d’adresses londoniennes – Londres en VO

Ottolenghi

Après vous avoir raconté ma traversée de la Manche avec Brittany Ferries, je continue avec de bonnes adresses à Londres que nous avons testé. Durant ce séjour, nous avons arpenté la ville de long en large. Du typique pub anglais à l’original salon de thé, croyez moi on s’est régalé !

Un Tea Bus Tour avec B. Bakery

Nous avions rendez vous à la gare routière Victoria Station à 12h pour un tour de Londres à bord d’un bus impérial des années 60 transformé en salon de thé.

Durant 1h30, un brunch délicieux et gourmand est servi ! Du salé, du sucré, des boissons chaudes ou froides et vous voilà installé pour découvrir les axes principaux de Londres avec en fond sonore des chansons anglaises mythiques ! Big Ben, Picadilly, Trafalgar Square,… des lieux certes connus, mais qui grâce au bus, permettent d’être vus sans la foule en plus !

Un moment très agréable pour papoter tout en observant la vie londonienne défiler sous nos yeux comme une mise en bouche du séjour ! Petit plus : nous repartons avec notre thermos à boisson à l’effigie du bus ! 😉

Bus Londres

Une expérience insolite !

Afternoon Tea Bus Tour
Tarif : 45£ par personne

Pause gourmande chez Ottolenghi

En passant devant cette vitrine très alléchante en fin de journée, nous avons craqué ! Ottolenghi est un chef israélien bien connu des anglais puisqu’il est installé à Londres depuis 20 ans. Un traiteur faisant découvrir des saveurs étonnantes en salé comme en sucré.

Nous avions fait plusieurs assiettes façon buffet afin de tester un peu de tout. C’était un vrai régal. Et vu le nombre de personnes entrant dans la boutique, sa renommée est confirmée !

Ottolenghi

Ottolenghi

Ottolenghi
5 boutiques présentent à Londres

Dîner indien chez Masala Zone

Après cette première journée, nous dînions dans un restaurant indien proche de notre hôtel. Une déco très bollywoodienne à l’ambiance branchée ! Connaissant un peu la nourriture indienne, j’étais curieuse de voir ce que l’on proposait en Angleterre. Les noms ne changent évidemment pas mais côté saveurs c’est un peu plus épicé, ce fût malgré tout très bon !

Masala Zone

Restaurant Masala Zone
48 Floral Street
Covent Garden
Londres WC2E 9DA

Cliché anglais : déjeuner au Pub !

Il est clair que lorsque l’on va en Angleterre (ou même en Irlande) il serait dommage de ne pas s’arrêter au Pub ! Nous avons déjeuné à The Anchor Bankside, un pub situé au bord de la Tamise qui est l’un des plus ancien de Londres. La décoration vous met de suite dans l’ambiance british ! L’Union Jack exposé un peu partout, meubles et boiseries foncés, atmosphère tamisée… il ne manque plus qu’un Fish & Chips accompagné d’une pinte et vous voilà anglais !

Aux beaux jours, il est possible de profiter d’une terrasse avec vue sur la Tamise.

The Anchor Bankside
34 Park Street
London, SE1

Borough Market & Camden Market

Lorsque que l’on visite une ville, peu importe le pays, je trouve très intéressant de se glisser dans le quotidien des habitants. Et quoi de mieux que d’arpenter un marché pour connaître les habitudes de la population ?

Borough Market

Borough Market

Borough Market est connu pour son grand choix d’étals, c’est aussi le plus grand et ancien marché de Londres. Beaucoup de petits producteurs du coin que se soit alimentaire ou non, de l’organic, de la street food ou encore des étals avec des produits importés comme les fromages français. C’est un vrai univers où se mêle des saveurs et des odeurs à n’en plus finir ! Tout donne envie !

Borough Market

Le lieu est en plus très joli avec une partie sous une voie ferrée et l’autre sous une grande verrière et quelques espaces pour s’asseoir. Je conseille vraiment de vous y arrêter un midi pour, en plus de parcourir les allées, déguster plein de bonnes choses ! Un vrai coup de cœur pour moi !

Borough Market

Borough Market

Nous avons laissé une trace de notre passage !

Borough Market

Borough Market

Camden Market est aussi une sorte de marché en continue, mais avec une ambiance différente. Il ne faut pas se perdre, car c’est un vrai labyrinthe avec des passerelles d’un bâtiment à un autre, des ruelles, des places… Nous sommes arrivés en péniche par les canaux de Little Venice (je vous en parle dans le prochain article). Ici vous trouverez des boutiques vintage, des créateurs mais aussi plein de petites cabanes de street food ! J’y ai d’ailleurs mangé mon meilleur Carrot Cake de tous les temps !!!

Camden Market

Camden Market

Un lieu multiculturel, multilangues, où là aussi se mêlent différentes odeurs de nourritures, de la musique, du street art… C’est enivrant, étonnant et dynamisant !

Lorsque vous quittez le marché et que vous vous retrouvez sur la rue principale, vous serez surpris des façades ! Une mise en scène en totale adéquation avec le quartier !

Camden Market

Borough Market
8 Southwark St
London

Camden Market
192-200 Camden High St
London

The Black Roe, aux saveurs du Pacifique

Je n’avais jamais testé ce genre de restaurant et lorsque j’ai reçu leur carte, j’ai eu un peu peur ! Mais finalement c’était une belle découverte ! The Black Roe propose une cuisine moderne hawaïenne. Un restaurant très branché où se retrouve tous les jeunes cadres de Londres. Nous avons dîner dans une salle privée du restaurant où nous étions choyés tout au long du repas. Une farandole de petits plats arrivaient tous plus surprenants les uns que les autres. Du poisson, des légumes, de la viande, des marinades, des épices… de quoi rendre nos papilles folles !

The Black Roe

Des mélanges de saveurs étonnants et délicieux, des assiettes colorées au visuel magnifique. La déco d’un bleu sombre et intimiste est sublimée par de beaux portraits en noir & blanc et de belles matières comme le bois et le cuir.

The Black Roe

C’était notre dernier dîner à Londres et nous en avons bien profité ! Ça n’a été que rires durant toute la soirée, qui elle, s’est finie très tard…

The Black Roe
4 Mill Street
Mayfair
London W1S 2AX

Hotel St Giles

Lors de notre séjour nous avons dormi à l’Hotel St Giles situé en plein centre de Londres. C’est un hôtel continental et très grand ! Nous y étions que pour dormir et prendre le petit déjeuner. Les chambres sont correctes avec un espace salle de bain cependant le petit déjeuner n’était pas au top… une salle très grande et très bruyante et un buffet assez médiocre. Il n’a d’intérêt que sa situation dans Londres avec une station de métro à 5 min à pieds.

Hotel St Giles London

Hotel St Giles
Bedford Avenue
London WC1B 3GH

 

Voici pour mon carnet d’adresses de Londres. Un ensemble réussi où j’ai découvert de chouettes ambiances. Dans mon prochain article de mon séjour londonnien, je vous parlerai de balades et visites.

 

Un énorme merci à l’équipe de Brittany Ferries pour leur collaboration, leur accueil et leurs échanges. Merci beaucoup à Danièle et Emmanuel pour l’organisation sans faille de ce séjour parfait, à Anne notre guide pleine de pep’s, et merci aux copines blogueuses pour cette bonne humeur durant ces 3 jours ! 

Laisser un commentaire