Rendez vous dans les Côtes d’Armor : Erquy et son Cap #2

Après mon premier rendez-vous dans les Côtes d’Armor, voici la suite ! On descend un petit peu et on prend la direction d’Erquy.

erquy

En ce dimanche matin avec mes copines Breizhblogueuses (Lady Breizh et Jolis Voyages) nous arrivons vers 10h au port d’Erquy. Tout est calme et seuls les goélands et mouettes font leur sortie matinale.

mouettes

port

port

En espérant que le temps se maintienne nous nous baladons sur le port à regarder les plus courageux sortir en mer !

bateau

bateau

Le temps passe et les couleurs changent comme le temps. Le beau arrive ainsi qu’une magnifique lumière !

bateau

phare

phare

phare

phare

Après un rendez-vous annulé pour faute de vent nul (pour l’anecdote, 3h avant il pleuvait des cordes avec des bonnes rafales de vent mais monsieur Eole en a décidé autrement et a fini par s’arrêter complètement !) nous partons découvrir le Cap d’Erquy.

L’immensité à perte de vue…

cap erquy

Une fois arrivé en haut des falaises je suis restée sans voix devant ce panorama !

dsc_0747

L’ancien abris du canot de sauvetage de 1935 à 1966

cap erquy

dsc_0784

Nuages et éclaircies jouaient pour nous offrir de somptueuses lumières sur l’eau et sur la lande.

La mer pouvait passer d’un bleu profond à un vert émeraude en quelques secondes sans oublier le turquoise. La lande quant à elle prenait des couleurs rousses et seules quelques fleurs imposaient une touche coloré.

cap erquy

mer

mer

Par moment je me croyais sur les côtes irlandaises tellement la lumière était particulière. Le lieu et la vue sont vraiment à voir !

cap erquy

Pour accéder au Cap, un parking est mis à disposition ensuite plusieurs circuits pédestres sont proposés pour rejoindre le Cap d’Erquy. Une destination à découvrir pour la beauté des lieux !

Lien utile :

Office de Tourisme d’Erquy

 

Un grand merci au CDT des Côtes d’Armor pour leur invitation. Ainsi que mes copines Breizhblogueuses pour leur joyeuse compagnie.

dsc_0793

Enregistrer

10 Commentaires

  1. Joli bout de Bretagne !

    1. Tout à fait ! 😉

  2. Belle balade, et belles photos. On ne peut qu’être émerveillés devant cette belle région que nous avons visitée cette été. En plus nous avons été accueillis avec le sourire et le gentillesse qui caractérisent les gens du terroir et de la mer. Que du Bonheur !
    Voici mon blog sur la Bretagne que je souhaite vous faire partager :

    http://baladesbretagne.canalblog.com/
    A bientôt
    Martine

    1. Merci pour votre commentaire ! Oui c’est une belle région avec un charme peu importe l’endroit 😉 Je vais aller voir votre blog, bonne journée.

  3. […] mes deux premiers billets balades (#1 & #2), concernant notre Rendez vous dans les Côtes d’Armor, passons maintenant aux choses […]

  4. Le cap d’Erquy, l’une de mes balades préférées 🙂

    1. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce Cap !

  5. […] arrivons à la dernière partie de ce Rendez vous dans les Côtes d’Armor ! Après le #1, #2 et #3 (que vous pouvez retrouver en cliquant dessus) aujourd’hui va être le tour des bonnes […]

  6. Bonjour Marie-Ange, voilà de bien belles photos.
    Comme il n’y a jamais de hasard, je viens de tomber sur votre site en naviguant sur la toile. J’étais à Erquy le 5 février, à l’occasion du festival Natur’Armor. Une opportunité pour aller faire un tour du côté des Lacs Bleus et du Cap d’Erquy.

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Bonjour Hervé, merci pour votre compliment ! 😉 Je ne connais pas ce Festival mais j’imagine que se devait très intéressant ! Et on ne manque jamais une occasion de passer faire un tour au Cap d’Erquy ! 😉

Laisser un commentaire