Pointe de Pen Lan et son Bistrot du Port

Pendant les vacances de la Toussaint, j’ai poussé la découverte jusqu’à Billiers. Située en Morbihan sud, cette commune offre un coin très agréable pour s’y promener. Au bout de l’estuaire de La Vilaine, se trouve la Pointe de Pen Lan. Entre océan et rivière, cette pointe vous livre une vue imprenable sur la mer.

cale-pointe-pen-lan

D’un côté l’océan, de l’autre l’étier de Billiers et le petit port de Pen Lan. Édifice du début du 19ème siècle, le phare de Pen Lan domine la pointe avec sa tour rayée rouge et blanc haute de 26 mètres. Automatisé en 1995, ce phare est commandé depuis le phare de Belle-Ile ! Tout du long de la Pointe de Pen Lan, le sentier côtier vous permet d’admirer un panorama exceptionnel.

Faites le tour de la Pointe et dirigez vous en direction d’Arzal, où vous trouverez sur votre chemin la plage des Barges, mais aussi le Cairn des Grays situé dans une prairie. Plus vous avancerez et plus vous pourrez admirer un paysage de falaises à la teinte dorée. Celles-ci en ont fait la réputation de Pénestin avec ses célèbres falaises de la plage de la Mine d’Or.

Une pause gourmande…

Avant ou après une belle balade, arrêtez-vous au Bistrot du Port situé face à la plage des Barges à la Pointe de Pen Lan. Une adresse gourmande, récemment reprise et rénovée par Théo Poivret en mai 2018. Après avoir travaillé dans différentes maisons en Bretagne et à la montagne, Théo Poivret officie aujourd’hui derrière ses fourneaux pour proposer une cuisine bistrot gourmande.

Attentifs à la qualité, le chef et son équipe concoctent des plats aux produits frais et de saison. Chaque recette est méticuleusement pensée afin de servir à nos papilles, saveurs et gourmandise !

menu-bistrot-du-port-billiers

Crédit photo : Bistrot du Port

Pour apprécier cette cuisine, le Bistrot du Port vous accueille dans une ambiance et une décoration chaleureuse. À la belle saison, profitez de la grande terrasse offrant une vue sur mer très agréable. L’hiver, installez-vous confortablement en salle près du poêle et passez ainsi un savoureux moment.

salle-terrasse-bistrot-du-port-billiers

Crédit photo : Bistrot du Port

Depuis peu, retrouvez à la carte du dimanche, en plus du menu du jour, un brunch complet et gourmand ! Servi de 10h à 15h, le brunch comblera les amoureux des bonnes choses !

Voulant associer convivialité et cuisine, l’équipe du Bistrot du Port vous propose tous les vendredis (en automne/hiver) une soirée sur le thème de : la Savoyarde Party ! Fondue savoyarde, raclette, tartiflette, burgers des alpages… n’auront plus de secret pour vous !

Voici donc un coin du Morbihan à (re)découvrir en alliant belle balade et bonne adresse !

 

Infos pratique :

Bistrot du Port
1 rue du Port
56 190 Billiers

Suivez leurs actualités sur leur site, page Facebook et Instagram.

 

Merci à Théo Poivret et son équipe pour leur sympathique accueil et ce délicieux déjeuner.

4 Replies to “Pointe de Pen Lan et son Bistrot du Port”

  1. SAUVAGEOT Andrée dit : Répondre

    Superbe ballade en bord de mer avec une vue exceptionnelle …Que du bonheur …. Vive le MORBIHAN…

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Oui un autre joli coin du Morbihan à découvrir !

  2. Je ne connais pas, je note merci beaucoup =)

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Avec plaisir 😉

Laisser un commentaire