Le week-end approche et on a généralement des envies d’apéros qui se prolongent ! Alors pour ça je vous ai concocté trois recettes très faciles à réaliser et ce rapidement !
Ces trois recettes ont été élaborées avec trois produits Guyader.
Guyader est une entreprise bretonne qui propose des produits terre et mer au rayon traiteur des grandes surfaces. Ils ont a cœur de concocter des produits aux ingrédients sains, de provenance bretonnes si possible (ou France) et sans ajouts d’ingrédients aux noms imprononçables !!
Alors voici mes trois recettes d’apéros !
Rouleaux printaniers
Ingrédients :
6 tranches fines de courgettes – truite fumée (ici Guyader) – fromage frais (type Mme Loïk) – miettes de chair d’araignée (le crabe marche très bien aussi) – ciboulette fraîche – poivre en baies
Coupez six fines tranches dans une courgette à l’aide d’une mandoline. Ébouillantez-les quelques minutes et réservez-les sur un papier absorbant.
Coupez la truite fumée en bandes. Elles doivent se maintenir sur la bande de courgette. Ensuite l’assemblage commence !
Une tranche de courgette, ensuite une bande de truite fumée, étalez un peu de fromage frais, émiettez la chair de crabe ou d’araignée, un peu de poivre en baies et finissez en ciselant la ciboulette.
Roulez doucement le tout et maintenez le rouleau avec un brin de ciboulette.
À déguster frais !
Mini tartines de rillettes de thon à l’avocat
Ingrédients :
Tranches de pain – rillettes de thon blanc (ici Guyader) – 1 avocat – velours balsamique – ciboulette fraîche
Coupez la tranche de pain en deux, tartinez-les de rillettes.
Coupez l’avocat en tranches et disposez-les sur le pain, assaisonnez de quelques gouttes de velours balsamique et ciselez de ciboulette.
Champignons farcis à la rillettes de saumon
Ingrédients :
Une dizaine de champignons pas trop gros – rillettes de saumon (ici Guyader) – ciboulette fraîche
Nettoyez les champignons et tournez délicatement le pied pour le retirer. À l’aide d’une petite cuillère recouvrez le trou avec la rillettes et déposez la ciboulette ciselée. À déguster frais !
Et voilà ! C’est simple, rapide et délicieux ! Il ne reste plus qu’à accompagner d’un bon vin frais comme un Muscadet par exemple et ce sera parfait ! 😉
Plus d’infos sur Guyader :
Guyader
Rue de Kerroc’h
29510 Landrévarzec
Leur page Facebook
Les photos sont drôlement appétissantes…. miam… Je crois bien que je vais essayer les courgettes… c’est ravissant…
Merci 😉 Avec les courgettes à peine ébouillantées il y a un peu de croquant et le reste des ingrédients apportent du fondant. C’est sympa ! 😉