Idées apéro avec Guyader

Le week-end approche et on a généralement des envies d’apéros qui se prolongent ! Alors pour ça je vous ai concocté trois recettes très faciles à réaliser et ce rapidement !

Ces trois recettes ont été élaboré avec trois produits Guyader.

aperitif-guyader

Guyader est une entreprise bretonne qui propose des produits terre et mer au rayon traiteur des grandes surfaces. Ils ont a cœur de concocter des produits aux ingrédients sains, de provenance bretonnes si possible (ou France) et sans ajouts d’ingrédients aux noms imprononçables !!

Alors voici mes trois recettes d’apéros !

Rouleaux printaniers

aperitif-guyader

Ingrédients :

6 tranches fines de courgettes – truite fumée (ici Guyader) – fromage frais (type Mme Loïk) – miettes de chair d’araignée (le crabe marche très bien aussi) – ciboulette fraîche – poivre en baies

dsc_1227

Coupez six fines tranches dans une courgette à l’aide d’une mandoline. Ébouillantez les quelques minutes et réservez les sur un papier absorbant.

dsc_1234

Coupez la truite fumée en bandes pour qu’elles puissent se maintenir sur la bande de courgette. Ensuite l’assemblage commence !

Une tranche de courgette, ensuite une bande de truite fumée, étalez un peu de fromage frais, émiettez la chair de crabe ou d’araignée, un peu de poivre en baies et finissez en ciselant la ciboulette.

Roulez doucement le tout et maintenez le rouleau avec un brin de ciboulette.

A déguster frais !

aperitif-guyader

aperitif-guyader

 

Mini tartines de rillettes de thon à l’avocat

aperitif-guyader

Ingrédients :

Tranches de pain – rillettes de thon blanc (ici Guyader) – 1 avocat – velours balsamique – ciboulette fraîche

aperitif-guyader

Coupez la tranche de pain en deux, tartinez les de rillettes.

Coupez l’avocat en tranches et disposez les sur le pain, assaisonnez de quelques gouttes de velours balsamique et cisèlez de ciboulette.

aperitif-guyader

Champignons farcis à la rillettes de saumon

aperitif-guyader

Ingrédients :

Une dizaine de champignons pas trop gros – rillettes de saumon (ici Guyader) – ciboulette fraîche

Nettoyez les champignons et tournez délicatement le pied pour le retirer. A l’aide d’une petite cuillère recouvrez le trou avec la rillettes et déposez la ciboulette ciselée. A déguster frais !

Et voilà ! Je vous avais dis que c’était simple, rapide et délicieux ! Plus qu’à accompagner d’un bon vin frais comme un Muscadet par exemple et ce sera parfait !  😉

Plus d’infos sur Guyader :

Guyader
Rue de Kerroc’h
29510 Landrévarzec

Leur page Facebook 

 

 

Enregistrer

0 Replies to “Idées apéro avec Guyader”

  1. Les photos sont drôlement appétissantes…. miam… Je crois bien que je vais essayer les courgettes… c’est ravissant…

    1. Merci 😉 Avec les courgettes à peine ébouillantées il y a un peu de croquant et le reste des ingrédients apportent du fondant. C’est sympa ! 😉

Laisser un commentaire