Même si je suis en Bretagne, j’aime beaucoup aller à Nantes. J’ai la chance d’y aller régulièrement et ce n’est qu’à 1h30 de chez moi. Donc pourquoi s’en priver !
Par une chaude journée d’été indien (soit en octobre 2014), j’ai retrouvé une amie sur Nantes. Nous avons profité du beau soleil pour nous perdre dans les ruelles de Trentemoult.
Trentemoult en couleurs
Trentemoult, un ancien petit village de pêcheur situé sur la commune de Rezé, abrite de jolies maisons toutes colorées ! Avec ces couleurs vives, se promener dans les ruelles est un vrai plaisir pour les yeux !!
On y retrouve un air de guinguette et aux belles journées et soirées d’été, boire un petit verre en terrasse avec vue sur la Loire est plus qu’agréable !
En poussant le long de la Loire, vous trouverez Le Pendule, œuvre de Roman Signer. Le Pendule est une ancienne centrale de béton inutilisée. L’artiste a su lui redonner du caractère en y accrochant un pendule de 7 m de long qui bat le temps à son rythme.
Sa couleur rouge lui donne de la puissance parmi cette végétation quasi tranquille.
Pour notre déjeuner, nous avons mangé à La Civelle. Un restaurant plutôt sympa à la déco à la fois rustique et industrielle.
Dans l’assiette, c’est pas mal. Pour ma part j’avais pris un merlu rôti aux légumes de saison et c’était bon.
Côté dessert, nous avons été un peu déçue… Nous avions pris toutes les deux un café gourmand et les gourmandises accompagnant le café étaient pour certaines encore un peu congelées ! Dommage…
A la belle saison, vous pourrez profiter d’une terrasse sur les bords de Loire et du coucher de soleil qui peut être splendide sur le fleuve.
Vous avez une âme d’artiste, la balade vous plaira ! C’est un lieu où il faut se perdre, au fil de la balade vous découvrirez des petits détails qui apportent beaucoup de charme à Trentemoult.