Rendez vous dans les Côtes d’Armor : Bonnes adresses #4

Et voilà nous arrivons à la dernière partie de ce Rendez vous dans les Côtes d’Armor ! Après le #1, #2 et #3 (que vous pouvez retrouver en cliquant dessus) aujourd’hui va être le tour des bonnes adresses que nous avons pu fréquenter !

dsc_0767

  • Côté restauration :

Le samedi midi nous étions avec mes copines Breizhblogueuses sur Fréhel et c’est au restaurant « La Victorine » que nous avons déjeuné.

dsc_0546

Accueilli chaleureusement par Nadine et Franck, l’heure du déjeuné promettait une belle pause. La décoration à l’ambiance « bord de mer chic et contemporain » donne une atmosphère chaleureuse et à la belle saison la petite terrasse dans le jardin du restaurant promet aussi d’agréables moments.

Franck, le chef cuisinier de La Victorine, propose une cuisine traditionnelle aux produits frais et régionaux.

Après un petit apéritif, j’ai dégusté pour ma part une assiette de crevettes en entrée, un duo de poisson/Saint-Jacques aux légumes frais et une tarte aux pommes caramélisées et sa glace vanille. Nous avons bien mangé et nous étions prêtes à continuer notre séjour !

N’hésitez pas à discuter avec eux, ils se feront un plaisir de partager et d’échanger avec vous !

Place Chambly, 22 240 Fréhel. 02.96.41.55.55

******

Le samedi soir nous dormions à l’Hôtel Restaurant de Diane *** à Sables-d’Or-Les-Pins, c’est naturellement que nous y avons diné. Une cuisine traditionnelle avec des produits frais et au maximum locaux, ils ont d’ailleurs le label « Maître Restaurateur ».

Le matin ils proposent le petit déjeuner dans une salle au style très breton ! Une barque au milieu de la salle en guise de buffet qui s’avère très copieux !

Allée des Acacias, 22 240 Sables-d’Or-Les-Pins. 02.96.41.42.07

******

Le dimanche après-midi étant consacré au golf, nous avons donc déjeuné au restaurant du Golf de Pléneuf-Val-André, « Le fou de Bassan« .

Un restaurant avec une vue imprenable sur la mer ! Un 180°C de bleu intense ! Un lieu lumineux grâce à ses grandes baies vitrées et au décor contemporain.

dsc_0798

Une carte aux choix divers avec un menu du jour qui change tous les jours. Là encore des produits frais. C’est parfait pour se restaurer avant une partie de golf ou tout simplement pour le plaisir de déjeuner avec vue !

Rue de la Plage des Vallées, 22 370 Pléneuf-Val-André. 02.96.63.07.51

******

  • Côté hôtel :

Comme je le disais nous dormions à l’Hôtel Restaurant de Diane*** à Sables-d’Or-Les-Pins. Un hôtel de bord de mer à l’architecture typique de la station balnéaire, qui vous propose des chambres spacieuses, propres et à la décoration contemporaine. Une literie très confortable où j’ai pu dormir comme un bébé (la journée intensive y a peut-être aidé !).

Allée des Acacias, 22 240 Sables-d’Or-Les-Pins. 02.96.41.42.07

******

Bonus :

Lorsque nous avons déjeuné au restaurant « La Victorine » nous avions eu le plaisir d’échanger avec Franck, le patron. Il nous a alors donné une adresse à ne pas manquer ! Il fallait absolument faire un arrêt au Bistrot Le Tue Mouches à Plurien.

Au départ un peu septique, nous avons pris notre courage à deux mains et avons franchi la porte du bar ! A partir de là vous entrez dans une autre époque !

Un retour dans les années 70 avec sa déco en formica, des photos de famille, de Bécassine et du bourg. Des patrons, au premier abord distant, mais qui au final se révèlent très accueillants et à l’esprit bonne franquette ! Pierrette, Isabelle et Guy, 3 frères et sœurs qui tiennent ce commerce avec chacun leur poste précis !

Il faut donc commander leur spécialité : Un tue mouches et leurs cacahuètes & pistaches. Et voici ce que vous obtenez !

img_0920

Un cocktail alcoolisé (on ne sait pas ce qu’il y a dedans) et de fines tranches de saucissons et andouilles ! Car en plus du bistrot, une boucherie-charcuterie y est attenante.

Un lieu unique et authentique où s’arrêter met du baume au cœur !

1 rue des Fleurians, 22 240 Plurien.

 

Petite blague locale lorsqu’un touriste demande ce qu’il y a après Fréhel ?

Réponse : « Eh ben y’a Plurien ! »

14569008_10154609849594413_1625650242_n

Un grand merci au CDT des Côtes d’Armor pour leur invitation. Ainsi que mes copines Breizhblogueuses pour leur joyeuse compagnie.

3 Commentaires

  1. Merci pour cet article. La vue est magnifique.

    1. Merci pour la lecture de l’article ! Oui c’est une vue splendide ! 😉

  2. Thank you for sharing superb informations. Your website is so cool.
    I am impressed by the details that you have on this website.
    It reveals how nicely you understand this subject. Bookmarked
    this website page, will come back for more articles.
    You, my pal, ROCK! I found just the information I already
    searched everywhere and simply could not come across.

    What a great site. https://about.me/brittanyceleste

Laisser un commentaire