Ocean Clock : l’horloge des marées

horloge-des-maree-ocean-clock

Les réseaux sociaux amènent parfois à de belles découvertes, tout univers confondu. En début d’année, j’ai vu passer quelques photos des horloges Ocean Clock, sans trop comprendre le concept. Lorsque la marque française m’a contacté il y a quelques semaines, j’ai enrichi ma curiosité. Et là, ce fut le gros coup de cœur de ce début de printemps !

Marée haute ou marée basse ?

Vous allez me dire à quoi servent les horloges des marées ? Ocean Clock a eu l’idée de moderniser la classique horloge des marées indiquant le temps restant avant chaque marée haute ou basse. C’est ainsi qu’est née l’entreprise !

horloge-des-marees-ocean-clock

Étant une fille de la côte (comme on dit par chez nous !), ce concept ne pouvait que me plaire ! Bien souvent, notre quotidien est rythmé par les marées et l’océan. Personnellement, la mer est un élément de ressource et d’apaisement dont je ne peux me passer.

Ainsi une fois réglée, l’horloge nous renseigne sur le nombre d’heures restantes selon la localité choisie. Alors 1h, 2h, 3h… avant d’aller à la pêche à pied, avant la balade sur la plage ou pour plus tard, avant d’aller se baigner ?

Les atouts d’Ocean Clock

Ce qui m’a encore le plus séduite, c’est que la marque a privilégié des matériaux de qualité pour la confection de ses horloges. Mais aussi, elle favorise un design et un assemblage (à la main) en France, plus précisément sur la côte ouest à Hossegor.

Chaque cadran est en hêtre naturel, le mécanisme de l’horloge à mouvements à quartz est de qualité supérieure et la protection en verre finit à merveille l’horloge.

Les différents designs et couleurs proposés par Ocean Clock vous permettent de marier facilement l’horloge à votre décoration intérieure.

horloge-des-marees-ocean-clock

Le petit plus : vous pouvez personnaliser l’aiguille de la localité désirée. Plus de 300 destinations sont possibles. J’ai choisi naturellement Locmariaquer, mon fief, ma bulle de bien-être.

J’ai craqué pour le modèle « Storm Français« , une horloge au fond bleu marine et aux écritures blanches et vert de gris. Intemporelle et élégante qui se mêle parfaitement à ma déco.

horloge-des-marees-ocean-clock

Comment ça marche ?

Rien de plus simple, lorsque vous réceptionnez l’horloge, une petite note explicative est fournie avec.

  • En amont, il suffit de consulter les horaires de marées de la localité choisie.
  • Choisissez le jour de fort coefficient.
  • À l’heure de la pleine mer, positionnez l’aiguille sur « marée haute » et insérez une pile.

Voici un objet déco design alliant utilité et originalité à s’offrir ou à offrir aux amoureux de l’océan !

Horloge offerte par la marque Ocean Clock

2 Replies to “Ocean Clock : l’horloge des marées”

  1. Une belle idée originale de cadeau.

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Oui exactement ! Sobriété et utilité pour ce bel objet ! 😉

Laisser un commentaire