En balade à La Gacilly #2

Après la première balade qui était le Festival Photo, on fini ce bel après-midi par le Jardin Botanique d’Yves Rocher où j’aime toujours flâner !

DSC_0513

Je ne vais pas rentrer dans les détails botaniques, scientifiques… mais ce jardin abrite plusieurs espèces végétales qui permettent d’étudier les meilleurs bienfaits spécifiques de chaque plante.

C’est une vraie collection qui s’offre à toi ! Autant visuel qu’olfactif ! Des couleurs et senteurs qui se mélangent et savent mettre en éveil tous tes sens !

Des végétaux venant du monde entier et respectés au mieux par une gestion écologique, politique principale d’Yves Rocher.

DSC_0463

Lorsque tu arrives sur le site, tu es accueilli par une bambouseraie où tu peux t’y glisser, jouer à cache-cache, écouter le vent circuler parmi les bambous… Et si tu observes bien tu découvriras quelques ardoises suspendues avec des messages non anodins !

DSC_0467

DSC_0506

DSC_0511

DSC_0469

Ensuite tu arrives sur une allée centrale de pins et tu découvres un jardin à la française…

DSC_0476

DSC_0481

DSC_0475

DSC_0482

… des carrés où chaque espèce est implantée selon son pays ou type d’espèce, ensuite il y a une partie prairie avec un refuge de biodiversité. Le jardin comporte au total quatre grandes collections.

DSC_0477

DSC_0479

DSC_0480

DSC_0484

DSC_0485

DSC_0486

DSC_0489

DSC_0496

DSC_0500

Plusieurs panneaux t’informent sur la culture de leurs plantes bio, ainsi que chaque nom de chaque plante inscrit sur des petites ardoises. La meilleure saison pour le visiter est de juin à début septembre, et pouvoir profiter de ce petit coin de verdure si joli est formidable !

Et voici en bonus quelques photos de citations ou de notes informatives que j’ai aimé (clique sur la photo pour voir en grand) :

Carnets d'une bretonne18

Belle balade !

1 Commentaire

  1. lesmainsdor dit : Répondre

    super joli et également dans mes envies de balade et puis si je gagner au loto j’y passe une nuit et je m’offre un soin 😉
    bonne journée

    1. Oui un petit séjour à leur Eco Hôtel Spa La Grée Des Landes doit être une belle expérience qui me tente beaucoup aussi ! 😉

Laisser un commentaire