Dihan, pause bretonne en pleine nature

dihan-chalet-spa

Qui n’a pas rêvé, surtout en ce moment, d’une pause nature ? Dihan, signifie « la pause » en breton, nom bien trouvé pour proposer quelques logements insolites sur 25 hectares de nature ! Il y a quelques jours, j’ai pu souffler en profitant d’un petit séjour* dans un chalet-spa aux accents nordiques. Situé à 10 minutes des plages dans un coin champêtre du Morbihan, Dihan vous accueille pour des séjours en amoureux, en famille ou entre ami(e)s.

chalet-spa-nature-dihan

Venez éveiller vos sens !

Partout où votre œil s’arrête chez Dihan, c’est la nature qui prédomine ! Quel bonheur de vadrouiller sur les petits chemins de terre sillonnant les hautes herbes amenant vos 5 sens à se mettre en éveil.

Pourquoi les 5 sens ?

  • La vue : happé par les 25 hectares de bois et de prairies, votre regard vous offre un moment de bien-être.
  • L’ouïe : car vous êtes bercés par le chant des oiseaux, des grillons et tout autres insectes ou encore par le vent qui s’immisce dans les arbres.
  • L’odorat : le matin au réveil, la rosée offre de délicieuses odeurs de l’herbe ou de la terre mouillée. Mais aussi en parcourant le jardin potager en permaculture, laissez traîner votre nez sur les différentes fleurs.
  • Le toucher : il y a suffisamment de matières naturelles sur le site pour vous permettre d’y apposer votre main et de sentir ces matières vivantes.
  • Le goût : le petit plaisir du matin en appréciant son petit-déjeuner au lever du soleil avec par exemple le délicieux jus de pomme bio de Carnac ou encore les quelques fraises ou tomates qui poussent dans le potager. Avis aux gourmand(e)s !

jardin-potager-permaculture-dihan
Jardin potager de Dihan en permaculture

Des écolodges pour un séjour au vert

Pour ma nuit chez Dihan, c’est dans un chalet-spa que j’ai eu la chance de dormir. Une véritable petite maisonnette en bois aux lignes scandinaves agrémentée d’un bain nordique sur la terrasse ! Bonheur assuré !

dihan-chalet-spa
chalet-spa-dihan

sejour-chalet-spa-dihan

L’espace de vie, lumineux grâce à ses nombreuses fenêtres, permet une vue agréable sur l’extérieur. Entièrement équipée, cette cabane est idéale pour les séjours en famille.

terrasse-chalet-spa-dihan-evasion
coin-sejour-chalet-spa-dihan-evasion

Les grands auront le plaisir de dormir en bas dans une chambre à l’esprit cabine de bateau avec son lit rehaussé, les petits en haut sur la mezzanine telle une vraie cabane !

mezzanine-chalet-spa-dihan
chambre-chalet-spa-dihan-evasion

Après une bonne journée de vadrouille dans notre belle région, quoi de mieux que de se détendre dans le bain nordique ? Une eau à 37°, du soleil, la nature autour… tous les éléments sont réunis pour un ressourcement optimal.

Profitez également de la terrasse pour y prendre vos différents repas, lire dans le fauteuil à bascule (au passage que j’adore !) ou tout simplement pour ne rien faire !

terrasse-chalet-spa-dihan

L’autre nouveauté en terme de logements, ce sont les écolodges sur pilotis. Une cabane, qui une fois sur la terrasse, me fait penser aux lodges présents en savane.

ecolodge-dihan-evasion
terrasse-ecolodge-dihan

Équipés, également pour accueillir toute une famille, il offre depuis la terrasse une large vue sur la prairie et les bois.

coin-cuisine-ecolodge-dihan
chambre-ecolodge-dihan

Le petit plus, la douche extérieure parfaite pour le retour de plage ou d’activités nautiques !

Chaque logement est conçu de façon écologique pour un séjour 100 % naturel !

Chez Dihan, il y a aussi…

…une multitude de choses à faire, à voir ou à entendre !

Quelques longueurs dans la piscine en bois, un moment de déconnexion grâce aux cours de yoga, un apéro en famille ou entre amis lors des soirées musicales, des balades relaxation, des rando-paddle, de la tyrolienne ou du TrampO’Forest…

Bref, les activités ne manquent pas. Et même si vous ne logez pas chez Dihan, vous êtes les bienvenus pour toutes ces activités !

Dihan, c’est un lieu comme on les aime. Beau, ressourçant, naturel et qui amène à ralentir son rythme quotidien, et ça nous en avons tous besoin ! 😉

Plus d’informations sur les hébergements insolites ici

*Nuit offerte par Dihan Evasion. Un grand merci à eux pour cette pause bénéfique !

4 Replies to “Dihan, pause bretonne en pleine nature”

  1. Un bel article avec ces nombreuses photos qui donne vraiment envie d’y passer quelques jours de vacances.

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Oui c’est un chouette cadre pour se déconnecter pendant les vacances ! 😉

  2. Tout ça met en appétits de découvertes et de plaisirs assurément…
    Les photos parlent d’elles mêmes. Super

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Un coin de nature à quelques minutes des plages en plus !

Laisser un commentaire