Mes 5 adresses pour une bonne glace !

L’été est là et son lot de gourmandises aussi ! Les inévitables glaces sont bien souvent à l’honneur en dessert, au goûter ou tout simplement pour le plaisir. Pour ajouter un soupçon « d’air de vacances » en plus, les déguster en bord de mer est tout de même fort sympathique ! Mais où manger de bonnes glaces dans le Pays d’Auray sans tomber sur la glace sans goût ou gorgée d’eau ?!

Je vous donne ici, mes adresses coups de cœur qui régaleront vos papilles !

1- La Cour d’Orgères

Dégustez les délicieuses glaces artisanales de La Cour d’Orgères. Maison familiale, elle est connue et reconnue avant tout pour leurs confitures artisanales. Maître Artisan Confiturier, l’entreprise excelle dans les saveurs !

Leurs glaces suivent le même chemin ! Que vous soyez sorbets ou crèmes glacées, laissez vous tenter par leurs parfums classiques comme originaux tels que : citron pressé, framboise, griotte, cassis… pour les sorbets. Et bretonne, praliné, café expresso, pistache, citron meringué, lait de coco… pour les crèmes glacées. Près d’une trentaine de parfums combleront vos envies !

glace-la-cour-d-orgeres

Continuez le plaisir avec leurs confitures pour accompagner vos petits déjeuners, goûters ou desserts.

À La Cour d’Orgères le maître mot est bien la gourmandise !

Retrouvez les glaces à la boutique de :

Saint-Pierre-Quiberon, 156 rue du Général de Gaulle

La Trinité sur Mer, 2 Cours des Quais

Vannes, 26 rue St Vincent

2- La Maison d’Armorine

Située à Quiberon, La Maison d’Armorine est à l’origine des célèbres Niniches de Quiberon ! Si vous êtes à la Grande Plage de Quiberon pour une petite bronzette ou tout simplement en balade, arrêtez vous au magasin situé sur le boulevard longeant la plage. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs parfums de sorbets ou crèmes glacées.

Si vous êtes un peu plus gourmand(e), craquez aussi pour leurs gaufres à la fois croustillantes et fondantes ! Puis repartez avec quelques Niniches dans votre valise afin de garder un petit goût de Bretagne au retour des vacances…

Quiberon, 5 Boulevard Chanard

3- Au Régal Breton

De passage à Auray avec l’envie irrésistible d’une bonne glace ? Je vous conseille cette adresse en centre-ville.

au-regal-breton-auray

Au Régal Breton, est une maison où se succèdent des recettes de spécialités bretonnes depuis 1962. En plus d’être chocolatiers et pâtissiers, ils vous proposent de délicieuses glaces et sorbets maisons. Avec une quinzaine de parfums, vous aurez la possibilité de vous régaler tout en vous promenant dans le centre-ville ou sur le port de Saint-Goustan !

Auray, 17 rue du Belzic

4- Alain Chartier

Avant tout pâtissier, Alain Chartier a étendu ses compétences aux chocolats puis aux glaces. Et c’est en 2013 qu’il lance le Yogurt Breizh à Carnac. Composez vous-même votre glace en démarrant avec une glace yogurt très soft pour ensuite la garnir selon vos envies ! Fruits frais, confiseries, biscuits… votre glace sera ainsi à votre goût !

Mais retrouvez également d’autres glaces « classiques » que l’on vous servira en cornet ou en pot ! Fabriquées avec des produits frais et au maximum locaux, les crèmes glacées ou sorbets seront très appréciées en temps de chaleur ou juste pour le bonheur d’en manger !

Carnac, 2 Avenue Miln

5- Boulangerie L’Atelier du Pain

Cette boulangerie est située sur le charmant petit port de Locmariaquer. La vitrine de glaces, certes petite, vous propose une petite vingtaine de parfums. Réalisées, maison, les glaces sont délicieuses. Après une balade en bord de mer côté Golfe du Morbihan ou côté baie, une glace sera toujours la bienvenue ! Dégustez-la tranquillement sur un des murets du port en contemplant le Golfe et les bateaux qui voguent !

Les pains, spécialités bretonnes, viennoiseries et autres gourmandises sont aussi à découvrir.

Locmariaquer, 20 rue Clemenceau

Cette liste (non-exhaustive) d’adresses est bien entendue selon mes goûts et mes coups de cœur glacés. N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire ! 

7 Replies to “Mes 5 adresses pour une bonne glace !”

  1. Je n’ai pas testé toutes ces adresse, mais les glaces de la Cour d’Orgeres sont une tuerie!!!! Depuis plus de 20 ans, je ne manque pas d’y aller à chaque visite à Quiberon !!!

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Je suis bien d’accord avec toi !!! Une fois que l’on y a goûté difficile de ne pas y retourner !! 😉

  2. Incontournable, passer Kib sans sucer les Niniches et ses caramels sucré salé est inconcevable…💖😉

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Les bonnes gourmandises de Quiberon 😉

  3. Il manque la boutique Landié sur le quai du Cador dans le 29 à Morgat (presqu’île du bout du monde) une famille de glacier artisanaux qui n’a pas fait de marketing mais de mémoire ce fut les tous premiers à lancer de nouveaux parfums dans les années 90 où les bâtons miko avaient encore le monopole sur les plages Bretonnes.
    Merci à eux !!!
    Les petits plus, Glaces en cornets ou en Gobelets cartons avec couli de chocolat 💚 Ils font des Glaces à emporter sur commandes….
    Une tuerie !

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Merci pour ces adresses ! Dans l’article je n’ai mentionné que celles que je fréquente à la belle saison dans ma région 😉

  4. Et en Vendée, à St Gilles croix de vie sur la grande plage il y a la maison caramel…. Glaces maisons également ☺️ (je suis fan, ils font aussi des énormes beignets et crêpes… succulents !)

Laisser un commentaire