Shopus, le réseau social mobile de vente d’occasion ! Acte 2

Souvenez vous il y a deux mois je vous présentais l’histoire d’une jeune start-up Morbihannaise qui a comme objectif de créer un réseau social mobile de vente d’occasions : Shopus !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon « expérience » en tant que vendeuse sur l’application. Un concept et une navigation, toujours aussi simple, font que la mise en route de votre boutique ne vous prenne pas tout votre temps !

Après avoir photographié avec ma tablette les articles que je souhaitais vendre (c’est à dire un peu de tout, vêtements, linge de maison, puériculture, déco…) et ainsi créer une fiche produit (intitulé de l’annonce, prix, livraison, description, photos…) pour chacun, j’ai pu ouvrir ma boutique. Pendant 15 jours (exceptionnellement) mes produits on pu être vu par mes amis que j’avais invité par le biais d’email, facebook, sms… Mais aussi par des amis d’amis, et ainsi de suite ! Un vrai réseau social !

J’ai vendu deux produits à une personne que je ne connaissais pas mais qui est l’amie d’une personne que je connais. Quelques échanges via la messagerie privée de l’appli et hop la vente était faite ! Grâce à ce réseau, une confiance envers l’acheteur est beaucoup plus présente.

Concernant mon expérience achats, je n’ai pas encore craqué sur quelque chose. Mais la boutique Shopus étant très bien classée par catégorie, reste agréable à visionner et ainsi faire défiler les produits pour y trouver son bonheur !

Vous pouvez aussi visiter les boutiques de vos amis ou des amis de vos amis lorsque vous recevez une invitation par notification afin de découvrir tout ça !

Lorsque le temps d’ouverture de votre boutique est fini, vous pouvez soit la réouvrir en ajoutant d’autres articles si vous le souhaitez, soit envoyer vos articles sur la boutique Shopus vu par tout le monde.

C’est vraiment un concept très sympa, qui grâce à un seul outil vous permet de gagner du temps dans la mise en place et permet de vider vos placards ! Alors pourquoi s’en priver ?!

A vos smartphones ou tablettes et videz moi vos placards !! 🙂

 

Site Shopus

Facebook Shopus

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire