Le Café qui Fume, à Auray

Entrez, installez vous confortablement dans un fauteuil, laissez vous bercer par la musique étrangère et humez les agréables odeurs de café. Oui vous êtes bien au coffee shop Le Café qui Fume à Auray.

Ouvert début novembre, Nolwenn et Julien vous propose de déguster un café comme on peut apprécier de déguster du vin. Seul concept de ce genre en Morbihan, leur but est de faire découvrir à leurs clients des cafés de provenances diverses. En utilisant du matériel d’extraction douce bien spécifique, les qualités aromatiques du café sont entièrement mises en avant.

Après de nombreux voyages à l’étranger (Canada, USA, Angleterre…), l’envie de créer une boutique dédiée au café s’est vue grandir ! Suite ça, formations et recherches s’en découlent pour être parfaitement prêt face aux clients.

De haute qualité, chaque café a sa touche personnelle en arômes et saveurs. Pour le moment 6 sortes à la torréfaction claire sont proposées pour un meilleur développement d’arômes. Les bons amateurs de cafés peuvent venir les yeux fermés (mais pas qu’eux !).

Mais n’ayez crainte si le café n’est pas votre tasse de thé ! Car sur leur carte est aussi proposé du thé et infusions (27 au total), le tout d’une fraîcheur absolue qui vous permettra d’apprécier chaque subtilité ! Bien entendu d’autres boissons sont disponibles.

Si vous êtes gourmand(e)s, de petites douceurs sucrées faites maison seront l’accompagnement idéal à votre boisson. Et pour pousser encore un peu plus sur la gourmandise, Nolwenn et Julien vous propose :

  • chaque midi un plat du jour (sur place ou à emporter)
  • un brunch tous les dimanches aux notes anglo-saxonnes ou françaises
  • une formule apéro le vendredi et samedi soir

En plus de la partie coffee shop et petite restauration, Le Café qui Fume fait aussi épicerie fine en proposant des produits au maximum locaux fait avec amour. (Chips de sarrasin, chocolats, jus de pommes, confitures, vins, thés, cafés, granola, huiles d’olives…) Mais aussi des produits étrangers comme du sirop d’érable par exemple ! Un rayon bien fourni pour les épicuriens que nous sommes !

N’hésitez surtout pas à échanger avec Nolwenn et Julien, ils sont passionnés et on a cœur de partager avec vous leurs connaissances autour du café, du thé et des bons produits proposés. Leurs accueils chaleureux, leurs sourires et l’espace décoré avec goût vous mettront de suite à l’aise !

 

PS : Des jolies œuvres réalisées par Sophie Laure Vincent et Françoise Duprat sont exposées au salon de thé jusqu’à fin janvier.

Ouvert tous les jours sauf le jeudi.

Le Café qui Fume

22 Place Joffre

56400 AURAY

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  1. Bonsoir
    j’ai lu avec intérêt votre présentation, mais je voudrais vous apporter une précision au sujet des tableaux sur les murs. Je suis une des deux peintres qui exposent pendant tout le mois de janvier. Peut-être n’est-il pas trop tard pour le mentionner? Merci
    Sophie Laure Vincent et Françoise Duprat

    1. Carnets_d_une_bretonne dit : Répondre

      Bonjour, il n’est jamais trop tard ! Je vais faire un ajout en fin d’article. Bonne journée ! 😉

Laisser un commentaire