Huelgoat, balade dans une forêt légendaire

Même si je préfère le printemps et l’été, l’automne est quand même une agréable saison grâce à ses belles couleurs chatoyantes. La forêt de Huelgoat offre un cadre magnifique pour en profiter.

DSC_0285

Et aujourd’hui je vous emmène dans la forêt de Huelgoat située dans le parc naturel régional d’Armorique tout près de Carhaix (29), cette mystérieuse forêt cache de nombreux rochers tout arrondis à la disposition chaotique. Nous avions profité d’une chaude journée d’été indien pour découvrir cet endroit, et la fraîcheur des roches était la bienvenue !

DSC_0295

C’est très impressionnant de part leur grandeur et surtout par cette « rivière » de blocs qui descend dans la forêt. Comme si des géants s’étaient amusés à jouer avec ! On se sent tout petit à côté, dommage que les photos ne transmettent pas cette grandeur.

DSC_0297

DSC_0300

Vous avez plusieurs promenades à faire dans la forêt et je vous conseille vivement de les faire à l’automne pour observer les jolies couleurs des arbres.

DSC_0314

DSC_0321

Au début de la promenade, vous devez passer dans des passages assez étroits fait de gros blocs, ce qui impressionne les plus petits.

DSC_0292

Vous pourrez longer une petite rivière (vraie cette fois ci), nommée la rivière d’Argent domaine des fées de Huelgoat.

DSC_0305

Il existe plusieurs légendes pour cette forêt, à vous ensuite de laisser faire votre imagination… Tout comme imaginer des formes originales et saugrenues que forme le chaos des rochers.

DSC_0324

DSC_0332

DSC_0339

DSC_0334

DSC_0331

Etes vous fort ?!

Un peu plus loin dans la forêt la Roche Tremblante apparaît. Lourde de plus de 100 tonnes, cette roche géante oscille d’une simple pression, à vous de trouvez le bon endroit et montrer fièrement votre force !! Mais même un enfant y arrive… 😉

DSC_0299

Si vous avez un peu de temps vous pourrez finir votre balade dans la ville et près du lac, même si ce n’est pas grand et qu’il n’y a pas grand chose à faire ça permet de connaître une petite ville finistérienne adorée des anglais !

Bonne promenade !

Laisser un commentaire